Assistant utilisateur environnement de travail (F/H)
Offre n° O076250912000262
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
12/10/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant utilisateur environnement de travail (F/H)
DTNI - Centre de service
VP-363-25 / P07115
DTNI - Centre de service
VP-363-25 / P07115
Missions / conditions d'exercice
Le centre de service de la Direction du Numérique est le point d’entrée unique pour toutes les sollicitations internes et externes. Il prend en charge plus de 230 000 appels par an et 38 000 demandes multicanal. Son rôle principal : prendre en charge les appels téléphoniques, enregistrer les sollicitations, y apporter une réponse de premier niveau ou orienter vers les équipes compétentes.
Au-delàs de ces aspects, le Centre pilote également les outils de suivis, coordonne les actions transverses, anime les réseaux de correspondants (informatique, achats …), assure le suivi des indicateurs, la gestion des contrats de service de la communication de la direction.
MISSIONS :
Vous réceptionnez les sollicitations des utilisateurs au travers des différents canaux (téléphones, mail, formulaires) et différentes applications
Vous qualifiez ou complétez les demandes dès le premier contact, en les saisissant dans les applications de support
Vous contribuez au 1er niveau à la résolution d’incidents (changement de mot de passe, fermeture de session citrix)
Vous informez et orientez les utilisateurs vers les procédures, outils ou prestataires adaptés à leur besoin afin de les aider à trouver une solution.
Vous évaluez l’urgence et la gravité des sollicitations reçues
Vous alertez immédiatement en cas d’incident critiques ou majeur
Sur demande des utilisateurs, vous recherchez les dossiers en cours et informez des états d’avancement
Vous veillez sur les solutions à apporter
Vous assurez les permanences avec les agents du Centre de Service pour couvrir l’ouverture du Centre de Service de 8h à 17h sans interruption
Au-delàs de ces aspects, le Centre pilote également les outils de suivis, coordonne les actions transverses, anime les réseaux de correspondants (informatique, achats …), assure le suivi des indicateurs, la gestion des contrats de service de la communication de la direction.
MISSIONS :
Vous réceptionnez les sollicitations des utilisateurs au travers des différents canaux (téléphones, mail, formulaires) et différentes applications
Vous qualifiez ou complétez les demandes dès le premier contact, en les saisissant dans les applications de support
Vous contribuez au 1er niveau à la résolution d’incidents (changement de mot de passe, fermeture de session citrix)
Vous informez et orientez les utilisateurs vers les procédures, outils ou prestataires adaptés à leur besoin afin de les aider à trouver une solution.
Vous évaluez l’urgence et la gravité des sollicitations reçues
Vous alertez immédiatement en cas d’incident critiques ou majeur
Sur demande des utilisateurs, vous recherchez les dossiers en cours et informez des états d’avancement
Vous veillez sur les solutions à apporter
Vous assurez les permanences avec les agents du Centre de Service pour couvrir l’ouverture du Centre de Service de 8h à 17h sans interruption
Profils recherchés
Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux.
Niveau CAP, BEP ou BAC PRO.
Vous connaissez le fonctionnement et les compétences de la collectivité.
Vous connaissez l’organisation de la direction et les rôles des différents services.
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et connaître les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook.
Vous connaissez l’utilisation d’un outil de help desk.
Vous êtes disponible, sociable, discret, à l’écoute, flexible, vous savez gérer le stress.
Niveau CAP, BEP ou BAC PRO.
Vous connaissez le fonctionnement et les compétences de la collectivité.
Vous connaissez l’organisation de la direction et les rôles des différents services.
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et connaître les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook.
Vous connaissez l’utilisation d’un outil de help desk.
Vous êtes disponible, sociable, discret, à l’écoute, flexible, vous savez gérer le stress.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.