Animateur enfance - jeunesse (h/f)
Offre n° O076250917000594
Publiée le 17/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mesnil-Panneville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
17/10/2025
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1801.73 € brut
Descriptif de l'emploi
Directeur du Centre de Loisirs et animateur en accueil périscolaire
Missions / conditions d'exercice
- accueille un groupe d'enfants, de jeunes ;
- conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de la commune.
- Réalise des tâches inhérentes au service à la demande des responsables hiérarchiques (Administratif, participation au rangement et à l'entretien des locaux destinés aux accueils)
- Assure la sécurité physique et morale des mineurs par l'aménagement des espaces, la gestion des conflits et garanti du respect des temps d'élaboration.
- Participe, au sein de l'équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils collectifs de mineurs (ACM)
- Prépare, met en œuvre et fait vivre des temps d'animation
- Participe à l'évaluation des projets réalisés et de son propre travail
- Construit une relation de qualité avec les mineurs qu'elle soit individuelle ou collective ;
- Utilise de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participe à l'inventaire et aux commandes du matériel
- Participe à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs (enseignants, familles, agents...) notamment en partageant les informations en sa possession avec toute son équipe et rendent compte à sa hiérarchie de toutes situations particulières (fonctionnement, familles, enfants,...)
- Participe aux événements organisés par la commune.
- conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de la commune.
- Réalise des tâches inhérentes au service à la demande des responsables hiérarchiques (Administratif, participation au rangement et à l'entretien des locaux destinés aux accueils)
- Assure la sécurité physique et morale des mineurs par l'aménagement des espaces, la gestion des conflits et garanti du respect des temps d'élaboration.
- Participe, au sein de l'équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils collectifs de mineurs (ACM)
- Prépare, met en œuvre et fait vivre des temps d'animation
- Participe à l'évaluation des projets réalisés et de son propre travail
- Construit une relation de qualité avec les mineurs qu'elle soit individuelle ou collective ;
- Utilise de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participe à l'inventaire et aux commandes du matériel
- Participe à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs (enseignants, familles, agents...) notamment en partageant les informations en sa possession avec toute son équipe et rendent compte à sa hiérarchie de toutes situations particulières (fonctionnement, familles, enfants,...)
- Participe aux événements organisés par la commune.
Profils recherchés
- SAVOIR-FAIRE :
Professions et conditions d’exercice règlementées : Titulaire ou stagiaire BAFD, CP/BP JEPS, CAP Petite Enfance ou équivalences.
- Connaissance du développement (physique et psychologique) de l’enfant ;
- Polyvalence dans la proposition d’activités variées
- Notions liées aux handicaps ;
- Maîtrise des gestes d’urgence et de secours ;
- Connaissance des règles de sécurité et d’hygiène en ACM ;
- Connaissance des techniques d’animation et de développement de l’enfant ;
- Connaissance des projets éducatifs et pédagogiques ;
- Rigueur ;
- Réactivité notamment dans le cadre de situation d’urgence ;
- Polyvalence et autonomie ;
• Faculté d’adaptation et prise d’initiative ;
• Être disponible et dynamique et ponctuel ;
• Avoir le sens du travail en équipe
• Capacité à se remettre en question et à être force de proposition ;
• Avoir un sens des relations humaines et du service public ;
• Avoir le sens de la discrétion professionnelle, du devoir de réserve et du secret professionnel
Professions et conditions d’exercice règlementées : Titulaire ou stagiaire BAFD, CP/BP JEPS, CAP Petite Enfance ou équivalences.
- Connaissance du développement (physique et psychologique) de l’enfant ;
- Polyvalence dans la proposition d’activités variées
- Notions liées aux handicaps ;
- Maîtrise des gestes d’urgence et de secours ;
- Connaissance des règles de sécurité et d’hygiène en ACM ;
- Connaissance des techniques d’animation et de développement de l’enfant ;
- Connaissance des projets éducatifs et pédagogiques ;
- Rigueur ;
- Réactivité notamment dans le cadre de situation d’urgence ;
- Polyvalence et autonomie ;
• Faculté d’adaptation et prise d’initiative ;
• Être disponible et dynamique et ponctuel ;
• Avoir le sens du travail en équipe
• Capacité à se remettre en question et à être force de proposition ;
• Avoir un sens des relations humaines et du service public ;
• Avoir le sens de la discrétion professionnelle, du devoir de réserve et du secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0235912396
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, 60 place Robert Flavigny 76570 Mesnil Panneville par courrier ou par mail : mairie@mesnilpanneville.fr
Pour toute candidature merci de bien vouloir transmettre une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae.
Pour toute candidature merci de bien vouloir transmettre une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.