Gestionnaire administratif (h/f)

Offre n° O076250929000092
Publiée le 29/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 206, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
29/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Education, Enfance, Jeunesse participe au déploiement du projet éducatif global de la collectivité. Les structures, dispositifs, actions et animations, individuelles ou collectives accompagnent, soutiennent et complètent les missions éducatives des équipes enseignantes et des familles. Au sein du pôle « Ville éducative et Dynamique », la Direction est composée de plusieurs services (Petite Enfance, Affaires scolaires, Enfance et Jeunesse) et coordonne la gestion de l’ensemble des sites et des personnels pour un service de qualité au bénéfice des enfants et des jeunes de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Education, vous assurez les missions suivantes :

Assister la responsable du service Education :

- Gérer les agendas et le renvoi d’appel
- Organiser et préparer les réunions
- Elaborer des supports de réunion
- Réaliser des travaux de secrétariat
- Préparer les instances internes
Assurer la relation aux écoles :
- Participer activement à la préparation de la rentrée des classes
- Créer les outils de suivi adaptés
- Mettre à jour le guide de l’éducation
- Relayer les demandes des directeurs d’écoles et en assurer le suivi
- Assurer le suivi administratif des dossiers RH des agents du service
- Diffuser les informations relatives au service Education
- Contribuer à l’organisation du carnaval du bourg
- Préparer les dossiers et le suivi des conseils d’école
- Réceptionner les PAI et s’assurer de la diffusion auprès des services concernés
Budget et marchés :
- Elaborer et suivre les marchés publics fournitures scolaires, transport, livres
- Assurer en concertation avec les écoles, le suivi de l’ensemble du budget 301 en section fonctionnement (logiciel Astre)

Vous serez amené.e à assurer des missions d’accueil et d’assistance administrative en cas d’absences ou de besoins spécifiques en lien avec le pôle.
Profils recherchés
Savoirs
 Connaître le droit public et les finances publiques
 Avoir une bonne connaissance du monde de l’éducation

Savoir faire
 Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique, ASTRE)
 Solides compétences rédactionnelles (grammaire, orthographe, vocabulaire, …)
 Prioriser les tâches et identifier les informations essentielles

Savoir être
 Devoir de réserve
 Autonomie
 Rigueur
 Communication
 Gestion du temps
 Organisation

DIPLÔMES ET FORMATION :
 Niveau baccalauréat
 Une expérience dans le domaine administratif de 2 ans est exigée

• Poste à temps plein
• Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs ou à défaut par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année
• Amplitude horaire et RTT : 38h00/semaine – 18 RTT

Adhésion au CNAS • possibilité d’adhérer à l’Amicale du personnel • Desserte métro et ligne de bus rapide • Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition • accès à la formation professionnelle • participation à la protection sociale complémentaire prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0235689300
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.