Agent administration Urbanisme
Offre n° O076250930000576
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE DU DOCTEUR GERNEZ, Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Responsable hiérarchique N+2 Le MAIRE
Responsable hiérarchique direct N+1 Le DGS
Responsable hiérarchique direct N+1 Le DGS
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
URBANISME
• Traitements des dossiers papier et informatique (excel et oxalis)
- Permis de construire
- Déclaration préalable
- Permis d’aménager
- Permis de démolir
- Autorisation de travaux
- Autorisation d’enseigne
- Gestion de la TLPE
- Déclaration d’intention d’aliéner
• Traitements des demandes d’urbanisme par téléphone, mail, courrier et physique
- Courriers
• Préparation de dossiers techniques en lien avec le domaine public de la commune
- Actes administratifs
- Actes notariés
SECRETARIRAT DES SERVICES TECHNIQUES
• suivre les commissions de sécurité
• gestion de l'adressage
• suivi des acquisitions et cessions foncières et vérification des actes
MISSIONS OCCASIONNELLES :
POLYVALENCE POUR REMPLACEMENTS PONCTUELS :
• ETAT-CIVIL :
- Principaux actes d'Etat-civil en binôme avec l'agent d'accueil
ACCUEIL – SERVICES AUX ADMINISTRES
•Accueil téléphonique
• Accueil physique des administrés, prise en compte des demandes de la population, information et orientation vers les différents services municipaux
URBANISME
• Traitements des dossiers papier et informatique (excel et oxalis)
- Permis de construire
- Déclaration préalable
- Permis d’aménager
- Permis de démolir
- Autorisation de travaux
- Autorisation d’enseigne
- Gestion de la TLPE
- Déclaration d’intention d’aliéner
• Traitements des demandes d’urbanisme par téléphone, mail, courrier et physique
- Courriers
• Préparation de dossiers techniques en lien avec le domaine public de la commune
- Actes administratifs
- Actes notariés
SECRETARIRAT DES SERVICES TECHNIQUES
• suivre les commissions de sécurité
• gestion de l'adressage
• suivi des acquisitions et cessions foncières et vérification des actes
MISSIONS OCCASIONNELLES :
POLYVALENCE POUR REMPLACEMENTS PONCTUELS :
• ETAT-CIVIL :
- Principaux actes d'Etat-civil en binôme avec l'agent d'accueil
ACCUEIL – SERVICES AUX ADMINISTRES
•Accueil téléphonique
• Accueil physique des administrés, prise en compte des demandes de la population, information et orientation vers les différents services municipaux
Profils recherchés
Formation administrative
Diplôme de niveau 3 ou 4
Connaissance des réglementations générale des collectivités
Connaissance du Code de l'Urbanisme
Connaissance de l'environnement de la FPT
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Aptitudes à l'utilisation de l'informatique
- Rigueur
- Discrétion
- Sens de l'organisation
- Aptitude à communiquer
- Sens du travail en équipe
Diplôme de niveau 3 ou 4
Connaissance des réglementations générale des collectivités
Connaissance du Code de l'Urbanisme
Connaissance de l'environnement de la FPT
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Aptitudes à l'utilisation de l'informatique
- Rigueur
- Discrétion
- Sens de l'organisation
- Aptitude à communiquer
- Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.