Chargé de projets
Offre n° O076251003000043
Publiée le 03/10/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZAC de la Plaine de la Ronce - 40 Allée de la Ronce - Isneauville - CS 50072 (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe de la Directrice Adjointe, le Chargé de Projets est chargé du suivi et de l’évaluation quantitative et financière des activités de la Direction Attractivité et Qualité de Vie au Travail. Il est par ailleurs le chef de projet « utilisateurs » pour l’ensemble des outils et projets informatiques des pôles de la Direction. Il assure également le pilotage, avec l’appui du data-analyste du Pôle Emploi territorial, de la mission GPEEC.
Enfin, il assure le suivi de la prestation de calcul des indemnités « chômage » en lien avec le chargé de mission « transitions fonctionnelles.
Enfin, il assure le suivi de la prestation de calcul des indemnités « chômage » en lien avec le chargé de mission « transitions fonctionnelles.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Suivi et évaluation quantitative et financière des activités de la Direction Attractivité et Qualité de Vie au Travail
En lien étroit avec les cadres du pôle « Santé/Prévention » (Responsable de pôle, responsable Prévention des Risques professionnels, et responsable Médecine Professionnelle) : Soutien à la planification et suivi des activités des services, en fonction de la politique définie par le centre de gestion
Elaboration d’indicateurs d’activité et de tableaux de bord de suivi de l’activité médicale et de prévention, rassemblant le détail des actions menées dans chaque collectivité, et permettant :
- Le Contrôle de la réalisation de la prestation
- Le Recueil, le traitement et l’interprétation des données relatives à l’activité médicale
Assistance aux responsables de pôles pour l’élaboration des rapport annuels d’activité des pôles
Assistance technique (production d’indicateurs, d’outils d’évaluations) à la Directrice Attractivité et Qualité de Vie au travail et aux responsables de pôle dans la conduite de projets,
Vérification de l’adéquation entre les plans de santé, les moyens prévus et les bilans annuels.
Apporter au service « Finances » les éléments d’information utiles à la facturation ou à la fixation de la cotisation.
Produire les éléments nécessaires au suivi budgétaire du service « Finances » en tenant compte des procédures internes de l’établissement
Assure le relais avec le service informatique concernant l’utilisation du logiciel MEDTRA et de l’ensemble des outils informatiques des pôles Santé/Prévention et Emploi Territorial
Assure la gestion et l’exploitation du module GPEEC du Puits de données sociales, pour la partie relative à la santé et aux risques professionnels
Assure le rôle de référent RGPD pour le pôle Santé/Prévention
Gère les devis des missions d’expertise en prévention des risques professionnels, en lien avec le pôle « Finances et Moyens Généraux »
Être force de proposition pour adapter les moyens de la Direction Attractivité et Qualité de Vie Au Travail aux besoins des missions des pôles
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
En collaboration avec le chargé de mission « transitions fonctionnelles », vous assurez la mission de calcul des indemnités « chômage » en lien avec les collectivités sollicitant le Centre de Gestion.
• Lieu de travail : Isneauville, dans des locaux modernes situés au sein d’une zone d’activité dynamique proposant tous commerces et services, dont restaurants, salles de sport, transports en commun …
• Rémunération statutaire + primes (IFSE + CIA) + 13ème mois
• Possibilité d’un rythme hebdomadaire de 35h ou 37h sur 4 ou 4,5 ou 5 jours et de 39h sur 4,5 ou 5 jours
• 25 jours de congés (+ 23 jours de RTT sur la base de 39 heures hebdomadaires)
• Valorisation des déplacements doux et du co-voiturage
• Titres restaurant + participations employeur complémentaire santé et prévoyance
• ADAS 76 et Amicale du personnel (voyages, sport, sorties culturelles ou ludiques …)
Suivi et évaluation quantitative et financière des activités de la Direction Attractivité et Qualité de Vie au Travail
En lien étroit avec les cadres du pôle « Santé/Prévention » (Responsable de pôle, responsable Prévention des Risques professionnels, et responsable Médecine Professionnelle) : Soutien à la planification et suivi des activités des services, en fonction de la politique définie par le centre de gestion
Elaboration d’indicateurs d’activité et de tableaux de bord de suivi de l’activité médicale et de prévention, rassemblant le détail des actions menées dans chaque collectivité, et permettant :
- Le Contrôle de la réalisation de la prestation
- Le Recueil, le traitement et l’interprétation des données relatives à l’activité médicale
Assistance aux responsables de pôles pour l’élaboration des rapport annuels d’activité des pôles
Assistance technique (production d’indicateurs, d’outils d’évaluations) à la Directrice Attractivité et Qualité de Vie au travail et aux responsables de pôle dans la conduite de projets,
Vérification de l’adéquation entre les plans de santé, les moyens prévus et les bilans annuels.
Apporter au service « Finances » les éléments d’information utiles à la facturation ou à la fixation de la cotisation.
Produire les éléments nécessaires au suivi budgétaire du service « Finances » en tenant compte des procédures internes de l’établissement
Assure le relais avec le service informatique concernant l’utilisation du logiciel MEDTRA et de l’ensemble des outils informatiques des pôles Santé/Prévention et Emploi Territorial
Assure la gestion et l’exploitation du module GPEEC du Puits de données sociales, pour la partie relative à la santé et aux risques professionnels
Assure le rôle de référent RGPD pour le pôle Santé/Prévention
Gère les devis des missions d’expertise en prévention des risques professionnels, en lien avec le pôle « Finances et Moyens Généraux »
Être force de proposition pour adapter les moyens de la Direction Attractivité et Qualité de Vie Au Travail aux besoins des missions des pôles
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
En collaboration avec le chargé de mission « transitions fonctionnelles », vous assurez la mission de calcul des indemnités « chômage » en lien avec les collectivités sollicitant le Centre de Gestion.
• Lieu de travail : Isneauville, dans des locaux modernes situés au sein d’une zone d’activité dynamique proposant tous commerces et services, dont restaurants, salles de sport, transports en commun …
• Rémunération statutaire + primes (IFSE + CIA) + 13ème mois
• Possibilité d’un rythme hebdomadaire de 35h ou 37h sur 4 ou 4,5 ou 5 jours et de 39h sur 4,5 ou 5 jours
• 25 jours de congés (+ 23 jours de RTT sur la base de 39 heures hebdomadaires)
• Valorisation des déplacements doux et du co-voiturage
• Titres restaurant + participations employeur complémentaire santé et prévoyance
• ADAS 76 et Amicale du personnel (voyages, sport, sorties culturelles ou ludiques …)
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Capacité organisationnelle et de conception de stratégies
- Maîtrise des techniques d’élaboration des tableaux de bord
- Techniques de recueil et de traitement des données
- Méthodes d’analyse des organisations
- Méthode d’évaluation et outils d’analyse des coûts
- Principes de représentation statistique et graphique de données chiffrées
- Notions de comptabilité publique et de droit des marchés publics
- Connaissance des collectivités territoriales
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Access le cas échéant, logiciels dédiés à l’activité des services)
- Aptitude à la conduite de projet
- Aptitude à la communication et à la résolution de problèmes
- Connaissance en matière de finances et comptabilité publiques
- Maîtrise des procédures de marchés publics
- Maîtrise des procédures de contrôle de gestion
- Connaissance des outils bureautiques, notamment Excel et PowerPoint
SAVOIR ÊTRE :
- Forte autonomie dans le travail
- Rigueur
- Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
- Sens de la réserve et de la confidentialité
- Disponibilité
DIPLÔMES REQUIS :
2ème ou 3ème cycle d’études supérieures dans les domaines de l’administration des collectivités, des finances publiques ou du contrôle de gestion
- Capacité organisationnelle et de conception de stratégies
- Maîtrise des techniques d’élaboration des tableaux de bord
- Techniques de recueil et de traitement des données
- Méthodes d’analyse des organisations
- Méthode d’évaluation et outils d’analyse des coûts
- Principes de représentation statistique et graphique de données chiffrées
- Notions de comptabilité publique et de droit des marchés publics
- Connaissance des collectivités territoriales
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Access le cas échéant, logiciels dédiés à l’activité des services)
- Aptitude à la conduite de projet
- Aptitude à la communication et à la résolution de problèmes
- Connaissance en matière de finances et comptabilité publiques
- Maîtrise des procédures de marchés publics
- Maîtrise des procédures de contrôle de gestion
- Connaissance des outils bureautiques, notamment Excel et PowerPoint
SAVOIR ÊTRE :
- Forte autonomie dans le travail
- Rigueur
- Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
- Sens de la réserve et de la confidentialité
- Disponibilité
DIPLÔMES REQUIS :
2ème ou 3ème cycle d’études supérieures dans les domaines de l’administration des collectivités, des finances publiques ou du contrôle de gestion
Contact et modalités de candidature
Contact
0235597111
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40, allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : isabelle.carpentier@cdg76.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.