Gestionnaire administratif.ve

Offre n° O076251003000238
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
16/11/2025
Date limite de candidature
03/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Un.e gestionnaire administratif.ve
Au sein de la direction de la solidarité
Du département économie, attractivité, rayonnement, solidarité
Poste basé Rouen rive gauche - Télétravail possible
(cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux)
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service insertion et emploi, vous travaillez en collaboration avec la coordinatrice de la cellule administrative et l’équipe d’animation du PLIE sur la gestion des dossiers des adhérents du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE).

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

Assurer l'organisation des travaux de la commission d'intégration, de réexamen et de sortie des adhérents du PLIE
Préparer les dossiers et participer à l'examen des situations en amont de la commission
Participer aux réunions et en assurer le secrétariat
Enregistrer les décisions dans la base de données et informer les prescripteurs
Vérifier la complétude des dossiers au regard des obligations du Fonds Social Européen (FSE)
Elaborer les engagements des adhérents et veiller à leur signature

Gérer les travaux administratifs
Tenir, mettre à jour et contrôler la qualité des dossiers individuels des adhérents, les classer et archiver
Rédiger les comptes rendus des réunions de la commission et de l'équipe des accompagnateurs emploi,
Rédiger les courriers destinés aux adhérents et aux opérateurs du PLIE
Elaborer et faire vivre des tableaux de bord de suivi des parcours des adhérents
Participer aux réunions des accompagnateurs emploi et intervenir devant l'équipe sur les évolutions administratives du dispositif

Effectuer les tâches administratives liées à l'exécution administrative des marchés
Participer à la rédaction des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et au rapport d'analyse
Rédiger les actes d'exécution administratifs du marché
Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des personnes orientées sur les prestations
Veiller à la transmission par les prestataires des pièces contractuelles prévues au marché
Suivre le niveau d'avancement quantitatif et financier des marchés
Vérifier le service fait et calculer les avances et les acomptes aux titulaires et aux sous traitants
Elaborer les certificats de paiement pour mise en mandatement
Rassembler les pièces justifiant la mise en oeuvre effective des prestations

Assurer les missions relais ressources humaines pour le service insertion et pour la direction solidarité
Communiquer les informations de 1er niveau aux agents (règlement du temps de travail, règlement interne)
Saisir selon une périodicité adaptée des données dans le logiciel Octime, des tableaux récapitulatifs de données RH ou des outils de suivi
Recueillir, contrôler et transmettre les dossiers accidents de travail
Profils recherchés
Idéalement issu.e d'une formation dans le domaine du secrétariat, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire (minimum 3 ans) et faites preuve de rigueur dans la réalisation de vos missions. Vous savez hiérarchiser les tâches et organiser votre activité en fonction des échéances et des contraintes. Vous possédez des notions en marchés publics et avez une appétence pour les ressources humaines. Doté.e de bonnes capacités rédactionnelles, vous savez synthétiser des comptes rendus. A l'écoute et doté.e d’une aisance relationnelle, vous savez travailler en équipe et en transversalité. Autonome et impliqué.e, vous savez prendre des initiatives. Discret.e et professionnel.le, vous êtes respectueux.euse de la confidentialité. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235526810
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 03/11/2025 avec la référence EARS.25.13-MR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.