Gestionnaire courrier et assistant de service H/F

Offre n° O076251003001235
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062, Lillebonne (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine, en pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen. En perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.
3eme EPCI de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Ressources et Moyens, sous l’encadrement du responsable juridique et assemblées, vous :

Assurez la réception, le suivi et le contrôle de gestion du courrier : 
Récupérer les courriers, les comptabiliser et les tamponner à la date du jour
Assurer la gestion du courrier en intégrant les nouvelles fonctionnalités du logiciel
Scanner les courriers puis les mettre sur la GEC et sur le logiciel Maarch  
Qualifier le courrier grâce à Maarch (date, objet, type, expéditeur, …) 
Dispatcher les différents courriers auprès du bon service  

Administrez le logiciel Maarch : 
Créer des comptes, des entités ou des contacts  
Créer des bannettes  
Apporter des solutions aux difficultés rencontrées par les utilisateurs  
Entretenir un lien avec la société Maarch notamment en cas de besoin de maintenance  
Mettre à jour régulièrement le “guide utilisateur” 

Participer aux autres activités du service (juridiques et assemblées) :
Recherches et veilles,
Rédaction des actes administratifs pour le Pôle (arrêtés, décisions et délibérations) et conventions,
Mise en place de tableau de bord et d’outils de contrôle de gestion, 
Relation avec les élus, les avocats, les autres services…
Tâches administratives et comptables
Gestion de plannings et organisation d’instances
Participation à des formations à destination de collègues en lien avec les activités du service,

Vous pourrez également être amené(e) à travailler sur d’autres dossiers.
Profils recherchés
Dotée d’une expérience significative, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que d’une réelle capacité d’adaptation.
Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se), discret(e), organisé(e), et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Office 365) ainsi que les logiciels métiers (Maarch, SEDIT…). Une appétence vers de nouveaux outils numériques (ex. : IA, CANVA) sera appréciée.
A préciser : gestes répétitifs
Permis B
Vous disposez de connaissances en matière de circuits et procédures administratives des collectivités territoriales, notamment du domaine intercommunal.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Adjoint administratif titulaire ou à défaut contractuel à temps complet
Horaires variables permettant de combiner vie professionnelle et vie personnelle,
Parcours de formation riche et adapté pour développer vos compétences
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail si les conditions le permettent…

Contact et modalités de candidature

Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
MADAME LA Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.