Assistant(e) Administratif(ve)
Offre n° O076251006000728
Publiée le 06/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place d’Isny, Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale, vous êtes rattaché(e) aux Chargées de mission « Accompagnement des élus » et « Administration générale » et vous serez chargé(e) de gérer les agendas des élus et de certaines missions administratives.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Activités principales :
• Accueil physique et téléphonique du public (habitants, collectivités, organismes divers) et des élus,
• Gestion du courrier postal et des courriels de la messagerie Mairie (ouverture et affectation),
• Gestion des courriers/courriels et invitations (réponses / suivi / classement) destinés aux élus,
• Gestion des agendas des élus, organisation de rendez-vous / réunions (réservation de salle),
• Gestion des demandes de rendez-vous avec les élus en tenant à jour le logiciel de gestion des relations avec les citoyens,
• Réservations de trains / hôtels et inscriptions à des congrès / colloques...
• Planification des astreintes PPI (Plan Particulier d’Intervention) et des célébrations (mariages/parrainages) par les élus,
• Gestion de la base de données des personnalités,
• Réalisation de travaux de secrétariat, de classement.
Activités occasionnelles :
• Diverses missions en avec les procédures administratives
• Participation au Plan Communal de Sauvegarde (cellule secrétariat)
Activités principales :
• Accueil physique et téléphonique du public (habitants, collectivités, organismes divers) et des élus,
• Gestion du courrier postal et des courriels de la messagerie Mairie (ouverture et affectation),
• Gestion des courriers/courriels et invitations (réponses / suivi / classement) destinés aux élus,
• Gestion des agendas des élus, organisation de rendez-vous / réunions (réservation de salle),
• Gestion des demandes de rendez-vous avec les élus en tenant à jour le logiciel de gestion des relations avec les citoyens,
• Réservations de trains / hôtels et inscriptions à des congrès / colloques...
• Planification des astreintes PPI (Plan Particulier d’Intervention) et des célébrations (mariages/parrainages) par les élus,
• Gestion de la base de données des personnalités,
• Réalisation de travaux de secrétariat, de classement.
Activités occasionnelles :
• Diverses missions en avec les procédures administratives
• Participation au Plan Communal de Sauvegarde (cellule secrétariat)
Profils recherchés
Profil du candidat :
• Formation administrative et expérience professionnelle avérée sur un poste similaire
• La connaissance de l’environnement professionnel (collectivité territoriale) serait un plus
• Maitrise exigée des outils bureautiques Office 365, Outlook, Word, Excel
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Capacité d’écoute et de communication
• Savoir rappeler les informations importantes et transmettre les messages
• Sens de l’organisation (gestion des priorités), réactivité, rigueur, autonomie
• Gout du travail en équipe
• Adaptabilité et résistance au stress
• Discrétion professionnelle (confidentialité)
• Être garant de l’image de la collectivité et avoir le sens du service public
Profil du poste à pourvoir :
• Poste à temps complet
• Titulaire ou contractuel
• Cadre d’emploi de catégorie B ou C,
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle au mois de novembre, participation employeur sur mutuelle et prévoyance, CNAS, participation financière de la Collectivité à la restauration du midi auprès des commerçants, Amicale du Personnel
• Formation administrative et expérience professionnelle avérée sur un poste similaire
• La connaissance de l’environnement professionnel (collectivité territoriale) serait un plus
• Maitrise exigée des outils bureautiques Office 365, Outlook, Word, Excel
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Capacité d’écoute et de communication
• Savoir rappeler les informations importantes et transmettre les messages
• Sens de l’organisation (gestion des priorités), réactivité, rigueur, autonomie
• Gout du travail en équipe
• Adaptabilité et résistance au stress
• Discrétion professionnelle (confidentialité)
• Être garant de l’image de la collectivité et avoir le sens du service public
Profil du poste à pourvoir :
• Poste à temps complet
• Titulaire ou contractuel
• Cadre d’emploi de catégorie B ou C,
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle au mois de novembre, participation employeur sur mutuelle et prévoyance, CNAS, participation financière de la Collectivité à la restauration du midi auprès des commerçants, Amicale du Personnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0232845516
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Anne LE GAL (Directrice des Ressources Humaines) au 02 32 84 53 34.
Candidature à envoyer avant le 09 novembre 2025 à :
Hôtel de Ville,
A l’attention de Madame le Maire
Place d’Isny, B.P. 29, Notre-Dame-de-Gravenchon
76330 Port-Jérôme-sur-Seine
recrutements@pj2s.fr
Ou sur le site de la ville via le lien (CTRL + Clic pour suivre le lien) : Offres d'emploi - Port-Jérôme-sur-Seine
Candidature à envoyer avant le 09 novembre 2025 à :
Hôtel de Ville,
A l’attention de Madame le Maire
Place d’Isny, B.P. 29, Notre-Dame-de-Gravenchon
76330 Port-Jérôme-sur-Seine
recrutements@pj2s.fr
Ou sur le site de la ville via le lien (CTRL + Clic pour suivre le lien) : Offres d'emploi - Port-Jérôme-sur-Seine
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.