GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES CARRIERES ET PAIE F/H REF 100501

Offre n° O076251006001055
Publiée le 06/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 Rue Georges Braque, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des ressources humaines, rattaché à la cheffe du service gestion administrative individuelle, vous assurez le rôle de gestionnaire paie et carrières.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assurer la gestion administrative individuelle d’environ 195 agents permanents de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
- carrière et paie dans toutes ses composantes du recrutement à la retraite y compris la discipline
- suivi et mise à jour des éléments individuels liés au temps de travail (lien avec les correspondants Ressources Humaines des directions, suivi et mise à jour des données via le logiciel de temps de travail (E-Temptation), gestion des Comptes Epargne Temps (CET), des temps partiels…)
Mission 2 : Assurer la gestion des indemnités des élus communautaires de la collectivité (une soixantaine de dossiers environ)
- Recenser les cumuls d’activités / de mandats, répartir les frais d’emploi.
Mission 3 : Assurer l’accueil et l’information des agents dont vous êtes le référent en matière statutaire et si besoin relayer les besoins particuliers auprès des référents thématiques RH.

Mission 4 : Assurer une veille statutaire sur les éléments carrière et paie et ponctuellement, réaliser des études individuelles ou collectives liées à la carrière et à la paie.

Mission 5 : Assurer le contrôle de la liquidation (opération de mandatement) des traitements et des charges (une fois par trimestre)
Profils recherchés
Compétences requises et conditions d’accès
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale (FPT) et des éléments de paie des agents de la FPT
- Connaissance et application de la jurisprudence administrative
- Connaissances de la réglementation de la CNRACL et IRCANTEC

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques et de bureautiques (Excel, Word, HR ACCESS, WEBI)
- Maîtrise du logiciel de dématérialisation (DOCAPOSTE)
- Maîtrise du logiciel de temps de travail (E-Temptation)

Qualités :
- Qualités rédactionnelles
- Discrétion professionnelle
- Goût du travail en équipe
- Organisation
- Rigueur
- Autonomie
- Capacité d’adaptation
- Disponibilité

Jours, lieu et horaires de travail
Poste à temps plein du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires
Hôtel de la communauté – 19 Rue Georges Braque – 76600 LE HAVRE

Contact et modalités de candidature

Contact
0277612600
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.