AGENT POLYVALENTDE RESTAURATION ET D'ENTRETIEN
Offre n° O076251009000945
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- MAIRIE, Sigy-en-Bray (Seine-Maritime)
- Rue Saint Martin, Sigy-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
IDENTIFICATION DU POSTE
Situation du poste dans l’organigramme : Sous l’autorité hiérarchique de la Présidente du SIVOS
Intitulé du poste : Agent polyvalent de restauration et d’entretien
Filière : Technique Cadre d’emploi : adjoint technique
Temps de travail : Temps non complet 28H annualisé
Horaires de travail : selon planning transmis à l’agent chaque année, et besoins du service
Situation du poste dans l’organigramme : Sous l’autorité hiérarchique de la Présidente du SIVOS
Intitulé du poste : Agent polyvalent de restauration et d’entretien
Filière : Technique Cadre d’emploi : adjoint technique
Temps de travail : Temps non complet 28H annualisé
Horaires de travail : selon planning transmis à l’agent chaque année, et besoins du service
Missions / conditions d'exercice
PRÉSENTATION DE LA MISSION
Accompagnement des enfants dans le bus
Encadrement des enfants en service périscolaire (cantine, garderie, cour)
Effectuer l’entretien, le nettoyage des locaux et du matériel dans le respect des règles d’hygiène.
ACTIVITES
* Encadrer les enfants dans le bus, dans le respect de la charte de l’accompagnateur du règlement national du transport scolaire.
* Encadrement des enfants à la cantine : accueil des enfants, participer au service des repas dans le respect des pratiques en vigueur et des procédures mises en place par le service.
* Nettoyer les tables de cantine, mettre le couvert et desservir
* Encadrement et surveillance active des enfants dans la salle de garderie, de goûter et dans la cour.
* Entretien des locaux de l’école et de la cantine :
- nettoyer vaisselle et ustensiles et rangement
- remise en état des surfaces et locaux du restaurant scolaire après le service
- nettoyage des classes après utilisation dans le respect des règles d’hygiène en collectivité
- nettoyer et désinfecter les sanitaires quotidiennement
- entretien et nettoyage du linge
* Aide à la cuisine sous la direction de la cuisinière en cas d’absence d’un agent
- Effectuer le grand ménage pendant les petites vacances et les vacances d’été, sur demande de l’autorité hiérarchique (vitres, plinthes, portes et murs, mobilier, tuyauterie, encadrements des portes, fenêtres, radiateurs, poussières et toile d’araignée…)
Accompagnement des enfants dans le bus
Encadrement des enfants en service périscolaire (cantine, garderie, cour)
Effectuer l’entretien, le nettoyage des locaux et du matériel dans le respect des règles d’hygiène.
ACTIVITES
* Encadrer les enfants dans le bus, dans le respect de la charte de l’accompagnateur du règlement national du transport scolaire.
* Encadrement des enfants à la cantine : accueil des enfants, participer au service des repas dans le respect des pratiques en vigueur et des procédures mises en place par le service.
* Nettoyer les tables de cantine, mettre le couvert et desservir
* Encadrement et surveillance active des enfants dans la salle de garderie, de goûter et dans la cour.
* Entretien des locaux de l’école et de la cantine :
- nettoyer vaisselle et ustensiles et rangement
- remise en état des surfaces et locaux du restaurant scolaire après le service
- nettoyage des classes après utilisation dans le respect des règles d’hygiène en collectivité
- nettoyer et désinfecter les sanitaires quotidiennement
- entretien et nettoyage du linge
* Aide à la cuisine sous la direction de la cuisinière en cas d’absence d’un agent
- Effectuer le grand ménage pendant les petites vacances et les vacances d’été, sur demande de l’autorité hiérarchique (vitres, plinthes, portes et murs, mobilier, tuyauterie, encadrements des portes, fenêtres, radiateurs, poussières et toile d’araignée…)
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Participer à la réalisation des techniques culinaires de base dans le respect des règles d’hygiène (relevé des températures, qualité des produits de base…),
• Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène,
• Connaître et appliquer les principes de nettoyage et de désinfection des locaux
• Connaître et maîtriser la sécurité liée aux techniques d’entretien,
• Transmettre les besoins en produits d’entretien et d’hygiène à la personne chargée des commandes,
• Surveillance active des enfants sur tous les temps périscolaires (cantine, garderie, cour, bus)
• Remplir sa mission d’accompagnateur dans les transports scolaires dans le respect de la charte du règlement national du transport. COMPETENCES D’ORGANISATION
• Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites,
• Connaissance des règles et procédures d’hygiène alimentaire
• Savoir appliquer les procédures de nettoyage et de désinfection,
• Savoir repérer les dysfonctionnements
et les signaler
COMPÉTENCES D’ADAPTATION
• Faire face aux urgences et imprévus
COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
• Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative
• Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité
• S’adapter au travail en équipe
• Capacité d’écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire
• Savoir adopter une attitude d’accompagnement auprès des enfants pendant le temps de repas, garderie, cour de récréation et bus
CONTRAINTES PROFESSIONNELLES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Temps de travail annualisé
- Utilisations de produits
- Contexte de travail :
• contraintes thermiques (chaleur humide en cuisine et froid en réserve ou en chambre froide)
• bruit : inox (choc des ustensiles et des plats), machines (trancheuse, hotte, lave-vaisselle, éplucheuse de Pommes de Terre) et agitation des enfants
• manipulation de produits chimiques nécessitant le suivi d’un protocole précis.
- Conditions d’hygiène :
• hygiène corporelle rigoureuse
• suivi des vaccinations à jour
• tenue de travail adaptée à l’activité
- Contraintes physiques :
• station debout prolongée et piétinement
• port de charges
• gestes répétitifs
• Participer à la réalisation des techniques culinaires de base dans le respect des règles d’hygiène (relevé des températures, qualité des produits de base…),
• Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène,
• Connaître et appliquer les principes de nettoyage et de désinfection des locaux
• Connaître et maîtriser la sécurité liée aux techniques d’entretien,
• Transmettre les besoins en produits d’entretien et d’hygiène à la personne chargée des commandes,
• Surveillance active des enfants sur tous les temps périscolaires (cantine, garderie, cour, bus)
• Remplir sa mission d’accompagnateur dans les transports scolaires dans le respect de la charte du règlement national du transport. COMPETENCES D’ORGANISATION
• Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites,
• Connaissance des règles et procédures d’hygiène alimentaire
• Savoir appliquer les procédures de nettoyage et de désinfection,
• Savoir repérer les dysfonctionnements
et les signaler
COMPÉTENCES D’ADAPTATION
• Faire face aux urgences et imprévus
COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
• Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative
• Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité
• S’adapter au travail en équipe
• Capacité d’écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire
• Savoir adopter une attitude d’accompagnement auprès des enfants pendant le temps de repas, garderie, cour de récréation et bus
CONTRAINTES PROFESSIONNELLES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Temps de travail annualisé
- Utilisations de produits
- Contexte de travail :
• contraintes thermiques (chaleur humide en cuisine et froid en réserve ou en chambre froide)
• bruit : inox (choc des ustensiles et des plats), machines (trancheuse, hotte, lave-vaisselle, éplucheuse de Pommes de Terre) et agitation des enfants
• manipulation de produits chimiques nécessitant le suivi d’un protocole précis.
- Conditions d’hygiène :
• hygiène corporelle rigoureuse
• suivi des vaccinations à jour
• tenue de travail adaptée à l’activité
- Contraintes physiques :
• station debout prolongée et piétinement
• port de charges
• gestes répétitifs
Contact et modalités de candidature
Contact
sivosdescoteaux@orange.fr
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre par mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.