Un-e Community Manager/Webmaster
Offre n° O076251010000829
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la libération - cs 80458, Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
13/03/2026
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE+ Prime de fin d’année.
Descriptif de l'emploi
Au sein du département information et communication, placé.e sous la responsabilité du responsable de la division Information et Web, et alors que la stratégie numérique municipale poursuit son développement, vous participerez activement au déploiement, à l’animation et à l’amélioration du site internet, à la mise en place de services en ligne destinés aux usagers du service public communal ou aux agents de la collectivité, au développement et à l’administration de réseaux sociaux.
Vos missions principales consisteront à produire, animer, adapter, intégrer… des contenus dans une logique multicanal, à mettre en place des campagnes de communication en ligne en cohérence avec la stratégie de communication globale, en vue d’offrir aux usagers l’information la plus adaptée et des services en ligne de qualité.
Vos actions auront également pour objectif de valoriser l’image et de promouvoir l’action de la Ville sur internet.
Vos missions principales consisteront à produire, animer, adapter, intégrer… des contenus dans une logique multicanal, à mettre en place des campagnes de communication en ligne en cohérence avec la stratégie de communication globale, en vue d’offrir aux usagers l’information la plus adaptée et des services en ligne de qualité.
Vos actions auront également pour objectif de valoriser l’image et de promouvoir l’action de la Ville sur internet.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Animation et gestion éditoriale des réseaux sociaux : Co-élaborer une stratégie de communication ciblée sur les réseaux sociaux, animer et modérer des communautés, réaliser une veille sur les thèmes intéressants les communautés et les acteurs municipaux, veiller à l’e-réputation de la Ville et proposer des actions correctives, le cas échéant
• Participation à l’élaboration de la stratégie digitale de la collectivité et à la définition de la ligne éditoriale et graphique des différents outils en ligne dans le respect des valeurs et priorités portées par la Ville
• Participation à la réalisation des supports de communication et à leur animation : rédiger les cahiers des charges, assurer le suivi technique des outils et coordonner les prestataires (agences web, prestataires de référencement…), assurer ou superviser la maintenance du site, animer les outils développés en interne et en externe (site internet, espace famille, intranet), rédiger les contenus ou superviser leur production par un réseau de contributeurs, intégrer, mettre à jour, hiérarchiser et programmer la publication des contenus avec une approche multicanal (réseaux sociaux, sites web, newsletter, e-mailing…).
• Coordination et évaluation de l’efficience et de la pertinence des outils numériques ou des campagnes mises en place : co-animer les comités de rédaction afin de garantir une cohérence entre les productions print et web, analyser les informations et les besoins exprimés en interne (agents, élus) et en externe (citoyens, associations…) et proposer des réponses adaptées, assurer un reporting de l’audience des différents outils numériques en place, élaborer des sondages.
• Veille technologique et réglementaire sur les nouvelles techniques du web et préconisation des évolutions : être en veille sur l’évolution des usages en termes de supports numériques.
• Animation et gestion éditoriale des réseaux sociaux : Co-élaborer une stratégie de communication ciblée sur les réseaux sociaux, animer et modérer des communautés, réaliser une veille sur les thèmes intéressants les communautés et les acteurs municipaux, veiller à l’e-réputation de la Ville et proposer des actions correctives, le cas échéant
• Participation à l’élaboration de la stratégie digitale de la collectivité et à la définition de la ligne éditoriale et graphique des différents outils en ligne dans le respect des valeurs et priorités portées par la Ville
• Participation à la réalisation des supports de communication et à leur animation : rédiger les cahiers des charges, assurer le suivi technique des outils et coordonner les prestataires (agences web, prestataires de référencement…), assurer ou superviser la maintenance du site, animer les outils développés en interne et en externe (site internet, espace famille, intranet), rédiger les contenus ou superviser leur production par un réseau de contributeurs, intégrer, mettre à jour, hiérarchiser et programmer la publication des contenus avec une approche multicanal (réseaux sociaux, sites web, newsletter, e-mailing…).
• Coordination et évaluation de l’efficience et de la pertinence des outils numériques ou des campagnes mises en place : co-animer les comités de rédaction afin de garantir une cohérence entre les productions print et web, analyser les informations et les besoins exprimés en interne (agents, élus) et en externe (citoyens, associations…) et proposer des réponses adaptées, assurer un reporting de l’audience des différents outils numériques en place, élaborer des sondages.
• Veille technologique et réglementaire sur les nouvelles techniques du web et préconisation des évolutions : être en veille sur l’évolution des usages en termes de supports numériques.
Profils recherchés
• De formation Bac +3 ou+5 dans le domaine de l’information et des médias numériques ou de la communication digitale ou doté d’une expérience très solide dans le domaine
• Expérience dans la communication publique souhaitée.
• Très bonne connaissance des outils de communication numérique.
• Aisance et très bonnes compétences relationnelles.
• Notion des langages et connaissances des standards du Web.
• Maîtrise des règles de référencement du Web et de mesure d’audience.
• Capacité d’analyse des cibles.
• Capacité à traiter des sujets dans le respect des valeurs et priorités portées par la Ville.
• Connaissance du secteur public souhaitée.
• Maîtrise des règles d’accessibilité handicap.
• Bonne maîtrise de la coordination de projet : formalisation des objectifs et de leur mise en œuvre.
• Autonomie et prise d’initiative.
• Travail en équipe : capacité de coordination, d’écoute et d’organisation.
• Faculté d’adaptation à différents contextes.
• Créativité, curiosité.
Conditions d’exercice : cycle de travail défini sur 37 heures par semaine et 12 ARTT.
• Expérience dans la communication publique souhaitée.
• Très bonne connaissance des outils de communication numérique.
• Aisance et très bonnes compétences relationnelles.
• Notion des langages et connaissances des standards du Web.
• Maîtrise des règles de référencement du Web et de mesure d’audience.
• Capacité d’analyse des cibles.
• Capacité à traiter des sujets dans le respect des valeurs et priorités portées par la Ville.
• Connaissance du secteur public souhaitée.
• Maîtrise des règles d’accessibilité handicap.
• Bonne maîtrise de la coordination de projet : formalisation des objectifs et de leur mise en œuvre.
• Autonomie et prise d’initiative.
• Travail en équipe : capacité de coordination, d’écoute et d’organisation.
• Faculté d’adaptation à différents contextes.
• Créativité, curiosité.
Conditions d’exercice : cycle de travail défini sur 37 heures par semaine et 12 ARTT.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232958383
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Adresse de l'employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
>Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
>Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.