ASSISTANTE RESSOUCES HUMAINES
Offre n° O076251020000738
Publiée le 20/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Définie sur un territoire mi rural, mi périurbain, située au carrefour du Pays de Caux, du Pays de Bray et de la Métropole Rouen-Normandie, la Communauté de Communes Inter Caux Vexin issue de la fusion de 3 Communauté de Communes est venue consacrer la collaboration établie de longue date entre les élus locaux.
Pour un fonctionnement efficient et assurer la continuité du service public, chaque ancien siège (Montville, Buchy, Martainville-Epreville) des trois Communautés de Communes est devenu un pôle de proximité. L'objectif est de permettre à tous, habitants comme élus, de bénéficier des services et des informations au plus près de son domicile. Buchy est de surcroît le siège légal.
Pour un fonctionnement efficient et assurer la continuité du service public, chaque ancien siège (Montville, Buchy, Martainville-Epreville) des trois Communautés de Communes est devenu un pôle de proximité. L'objectif est de permettre à tous, habitants comme élus, de bénéficier des services et des informations au plus près de son domicile. Buchy est de surcroît le siège légal.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 Place de la République, Montville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP+ tickets restaurant+ Participation Mutuelle GMS
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable du Service Ressources Humaines, l'Assistante Administrative aura en charge le bon fonctionnement des procédures R.H.
Missions / conditions d'exercice
ADMINISTRATION / PAIE
• Calculer un projet de rémunération, rédiger les contrats et les vacations et les envoyer au contrôle de la légalité
• Préparer, mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie d’éléments variables mensuels
• Mandater les salaires, charges et PAS
• Déclarer les charges sociales
• Déclaration de la DSN et gérer les anomalies
• Préparer et envoyer les soldes de tout compte
• Garantir une paie de qualité
• Calculer les titres restaurants, saisir et suivre les commandes
• Saisir les arrêtés MO et les enregistrer dans un registre, saisir les MO sur RELYENS / CPAM / Net Entreprise
• Gérer les accidents de service, trajet, travail
• Enregistrer les effectifs sur le site CDG Santé Prévention et participer à la mise en place d’ateliers pour prévenir les risques
• Calculer les indemnités compensatrices de la hausse de la CSG, indemnité élus
• Contrôler les ordres de mission et les frais de déplacement, en relation direct avec le service Finance
• Préparer, envoyer, suivre les formulaires SFT, absences enfant malade, ordres de missions permanents, B2 / B3, permis, télétravail, coordonnées, CET, accréditation de conduite…
• Contrôler les congés annuels pris par les agents et calculer les congés de fractionnement
• Suivre et planifier les visites médicales
• Gérer les dossiers mutuelle / prévoyance, calculer la GMS
• Traiter les demandes de médailles d’honneur
• Participer à l’établissement du RSU
• Répondre aux questions des agents
• Rédiger des notes d’informations et participer à l’amélioration de la communication RH interne
• Saisir et enregistrer les congés du pôle de MONTVILLE, nouveau projet badgeuse
• Pratiquer quotidiennement de la veille RH
FORMATION
• Alimenter le plan de compétences d’après les retours des besoins en formation des différents services
• Suivre les demandes de formation des agents et encourager le développement des compétences agents
RECRUTEMENT / CARRIERE
• Diffuser les annonces d’emploi, sélectionner les CV, alimenter le tableau de suivi
• Suivre les carrières des agents, faire le lien avec le CDG,
• relations avec les partenaires CDG, Relais Horizon Emploi, Cailly Emploi… et suivre les agents accueillis
Développement RH
• Outils RH
• Communication RH
• QVT, organisation d’évènement pour une meilleure cohésion d’équipe
• Créer une permanence RH sur les différents pôles
• Encourager le développement des compétences agents, Encourager l’intégration de la formation dans la routine de travail
• Concevoir des procédures RH
• Participer à divers salons évènements pour attirer de nouveaux talents et promouvoir la collectivité
• Analyser les entretiens professionnels pour alimenter le plan de formation et projeter d’éventuelles évolutions de carrières
• Parcours d’intégration…
• Calculer un projet de rémunération, rédiger les contrats et les vacations et les envoyer au contrôle de la légalité
• Préparer, mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie d’éléments variables mensuels
• Mandater les salaires, charges et PAS
• Déclarer les charges sociales
• Déclaration de la DSN et gérer les anomalies
• Préparer et envoyer les soldes de tout compte
• Garantir une paie de qualité
• Calculer les titres restaurants, saisir et suivre les commandes
• Saisir les arrêtés MO et les enregistrer dans un registre, saisir les MO sur RELYENS / CPAM / Net Entreprise
• Gérer les accidents de service, trajet, travail
• Enregistrer les effectifs sur le site CDG Santé Prévention et participer à la mise en place d’ateliers pour prévenir les risques
• Calculer les indemnités compensatrices de la hausse de la CSG, indemnité élus
• Contrôler les ordres de mission et les frais de déplacement, en relation direct avec le service Finance
• Préparer, envoyer, suivre les formulaires SFT, absences enfant malade, ordres de missions permanents, B2 / B3, permis, télétravail, coordonnées, CET, accréditation de conduite…
• Contrôler les congés annuels pris par les agents et calculer les congés de fractionnement
• Suivre et planifier les visites médicales
• Gérer les dossiers mutuelle / prévoyance, calculer la GMS
• Traiter les demandes de médailles d’honneur
• Participer à l’établissement du RSU
• Répondre aux questions des agents
• Rédiger des notes d’informations et participer à l’amélioration de la communication RH interne
• Saisir et enregistrer les congés du pôle de MONTVILLE, nouveau projet badgeuse
• Pratiquer quotidiennement de la veille RH
FORMATION
• Alimenter le plan de compétences d’après les retours des besoins en formation des différents services
• Suivre les demandes de formation des agents et encourager le développement des compétences agents
RECRUTEMENT / CARRIERE
• Diffuser les annonces d’emploi, sélectionner les CV, alimenter le tableau de suivi
• Suivre les carrières des agents, faire le lien avec le CDG,
• relations avec les partenaires CDG, Relais Horizon Emploi, Cailly Emploi… et suivre les agents accueillis
Développement RH
• Outils RH
• Communication RH
• QVT, organisation d’évènement pour une meilleure cohésion d’équipe
• Créer une permanence RH sur les différents pôles
• Encourager le développement des compétences agents, Encourager l’intégration de la formation dans la routine de travail
• Concevoir des procédures RH
• Participer à divers salons évènements pour attirer de nouveaux talents et promouvoir la collectivité
• Analyser les entretiens professionnels pour alimenter le plan de formation et projeter d’éventuelles évolutions de carrières
• Parcours d’intégration…
Profils recherchés
Connaissance du statut de la FPT
Maîtrise de l'outil informatique et logiciels (Word - Excel - Logiciel métier Nexpublica)
APTITUDES :
Esprit d’initiative ;
Discrétion ;
Sens du travail en équipe ;
Sens de l’organisation et de la méthode ;
Qualités relationnelles ;
Capacité d’adaptation ;
Rigueur.
CONDITIONS D’ACCES :
DIPLÔMES OU EQUIVALENTS : BAC ou BAC pro et/ou expérience confirmée.
Maîtrise de l'outil informatique et logiciels (Word - Excel - Logiciel métier Nexpublica)
APTITUDES :
Esprit d’initiative ;
Discrétion ;
Sens du travail en équipe ;
Sens de l’organisation et de la méthode ;
Qualités relationnelles ;
Capacité d’adaptation ;
Rigueur.
CONDITIONS D’ACCES :
DIPLÔMES OU EQUIVALENTS : BAC ou BAC pro et/ou expérience confirmée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232939530
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.