Acheteur public
Offre n° O076251023000790
Publiée le 23/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE JEAN JAURES, Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Gonfreville l’Orcher est située à l’estuaire de la Seine, à proximité du Havre et du Pont de Normandie. Cette ville de 9000 habitants, est majorée à 10 000 habitants par la présence sur son territoire d’un quartier dit « prioritaire ». Les valeurs de la commune sont la paix, la solidarité, l’accès à un service public de qualité pour tous et l’humain avant tout.
Nous recherchons notre futur acheteur public !
Le secteur des marchés publics est intégré au sein du service Affaires Juridiques et Marchés Publics et est mutualisé avec le Centre Communal d’Action Sociale. Il est composé de sept agents (dont la cheffe de service auquel vous serez rattaché).
Ce secteur assure des fonctions transversales et structurantes pour l’administration.
Nous recherchons notre futur acheteur public !
Le secteur des marchés publics est intégré au sein du service Affaires Juridiques et Marchés Publics et est mutualisé avec le Centre Communal d’Action Sociale. Il est composé de sept agents (dont la cheffe de service auquel vous serez rattaché).
Ce secteur assure des fonctions transversales et structurantes pour l’administration.
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos principales missions seront de :
• Conseiller et assister les services opérationnels dans l’analyse de leurs besoins.
• D’élaborer conjointement avec la/le responsable du service des stratégies d’achat.
• Développer une culture achat au sein de la collectivité et à destination des élus (guides, référentiels, formations en interne).
• Élaborer une carte d’achats publics et gérer la nomenclature des familles d’achats en liaison avec le/la responsable du service
• Proposer des solutions afin d’améliorer la performance des achats (mise en place de critères pertinents, clauses d’insertion et environnementales).
• Piloter la mise en place de marchés transversaux.
• Assurer un référencement des fournisseurs en lien avec les services.
• Piloter les négociations avec les entreprises en collaboration avec le service concerné.
• Assurer une gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics de la Ville et du SIEHGO (rédaction de DCE, ouverture des plis, validation des rapports d’analyse des offres, rejets des offres..)
• Contrôler et vérifier les analyses des offres en conformité avec la réglementation.
• Assurer le suivi d’exécution des marchés.
• Participer aux Commissions d’appel d’offres et Commissions restreintes.
📝 Vos missions secondaires seront de :
• Participer aux réunions de suivi des contentieux.
• Participer au bon déroulement des logiciels métiers du service.
• Assurer une veille juridique.
• Procéder à l’archivage des marchés.
• Conseiller et assister les services opérationnels dans l’analyse de leurs besoins.
• D’élaborer conjointement avec la/le responsable du service des stratégies d’achat.
• Développer une culture achat au sein de la collectivité et à destination des élus (guides, référentiels, formations en interne).
• Élaborer une carte d’achats publics et gérer la nomenclature des familles d’achats en liaison avec le/la responsable du service
• Proposer des solutions afin d’améliorer la performance des achats (mise en place de critères pertinents, clauses d’insertion et environnementales).
• Piloter la mise en place de marchés transversaux.
• Assurer un référencement des fournisseurs en lien avec les services.
• Piloter les négociations avec les entreprises en collaboration avec le service concerné.
• Assurer une gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics de la Ville et du SIEHGO (rédaction de DCE, ouverture des plis, validation des rapports d’analyse des offres, rejets des offres..)
• Contrôler et vérifier les analyses des offres en conformité avec la réglementation.
• Assurer le suivi d’exécution des marchés.
• Participer aux Commissions d’appel d’offres et Commissions restreintes.
📝 Vos missions secondaires seront de :
• Participer aux réunions de suivi des contentieux.
• Participer au bon déroulement des logiciels métiers du service.
• Assurer une veille juridique.
• Procéder à l’archivage des marchés.
Profils recherchés
📌 Spécificités du poste :
Le poste nécessite une grande rigueur, un bon relationnel avec les différents acteurs internes et externes.
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- Excellente expression écrite et orale
- De bonnes connaissances juridiques,
- De très bonnes connaissances du Code de la commande publique, des techniques d’achat.
- Des capacité de négociation.
- Des connaissances des règles de la comptabilité publique.
- Une appétence pour le travail en équipe et transversal.
- Maîtrise des outils informatiques,
- De l’autonomie, de la rigueur, de la réactivité.
Le poste nécessite une grande rigueur, un bon relationnel avec les différents acteurs internes et externes.
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- Excellente expression écrite et orale
- De bonnes connaissances juridiques,
- De très bonnes connaissances du Code de la commande publique, des techniques d’achat.
- Des capacité de négociation.
- Des connaissances des règles de la comptabilité publique.
- Une appétence pour le travail en équipe et transversal.
- Maîtrise des outils informatiques,
- De l’autonomie, de la rigueur, de la réactivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235131800
Informations complémentaires
Pourquoi rejoindre la Ville de Gonfreville l’Orcher ?
- Une rémunération adaptée selon le profil,
- Une participation employeur à la prévoyance, mutuelle…
- Prestations sociales, culturelles et sportives (COS),
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75 %
- Des primes semestrielles et un CIA intéressant,
- Une rémunération adaptée selon le profil,
- Une participation employeur à la prévoyance, mutuelle…
- Prestations sociales, culturelles et sportives (COS),
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75 %
- Des primes semestrielles et un CIA intéressant,
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
