Assistante administrative

Offre n° O076251030000839
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
253 Rue Pomone, Saint-Antoine-la-Forêt (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du SIVOSS de Saint Antoine la Forêt, vous assisterez la responsable et serez en charge de la gestion et du suivi de la cantine, de l'accueil du public et de la gestion administrative et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur du Président et de la responsable du SIVOSS
• Assiste et conseille le Président ainsi que la responsable du SIVOSS dans différents domaines
• Rédaction des divers courriers
• Prépare les commissions cantine et rédige les comptes rendus
• Savoir rendre-compte à sa responsable et au Président
Service aux administrés
• Assure l’accueil physique et téléphonique et l’information aux usagers
Gestion de la cantine
• Assure la gestion et le suivi de la cantine (pointage, facturation, recettes, comptabilité des fournisseurs en lien avec le chef du restaurant scolaire, etc…)
• Régisseur de la régie de recettes (gestion totale de la régie de recettes comprenant entre autres, l’encaissement, les virements, tenue et gestion du compte DFT, élaboration des tableaux de suivis de la régie et la comptabilité sur logiciel, etc…)
• Gestion des activités sur le temps du midi en élémentaire (emploi du temps, jeux, punitions,…)
• Suivi des PAI et équipe éducative pour les temps périscolaires, avec les directrices et les agents
Secrétariat :
• Assure la gestion de stock, les commandes et la distribution des produits d’entretien
• Gestion des arrêts de travail (déclaration aux organismes, suivis, etc…), gestion des visites médicales
• Gestion de la formation des agents (élaboration et suivi d'un plan de formation, ...)
• Régler les litiges concernant la facturation.
• Gestion des inscriptions scolaires
• Courriers divers
• Affranchir et poster le courrier Départ
• Gestion du document unique (mise à jour etc…)
Activités complémentaires
• Gestion du Ludisport
• Remplacement d’agents absents
Moyens mis à disposition :
- Logiciels spécifiques (comptabilité, cantine : berger-levrault, etc …)
- Matériel bureautique et logistique nécessaires à l’accomplissement des missions
Profils recherchés
Titulaire minimum du baccalauréat.
Vous connaissez les procédures administratives et l'environnement des collectivités territoriales.
Vous êtes polyvalente et faites preuve d'adaptabilité, autonome et rigoureux(se).
Vous avez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0677361313
Informations complémentaires
Déposez directement vos CV et lettre de motivation en ligne ou à la mairie par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.