Policier Municipal en Brigade de Nuit

Offre n° O077250429000743
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
Place de L'Hotel de Ville BP 227, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une direction comptant 180 agents, dont 83 policiers municipaux, vous serez placé sous l'autorité du chef de la brigade de nuit afin de participer activement au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique, sur le territoire de la Ville de Meaux. La brigade de nuit est composée de 28 agents.
Missions / conditions d'exercice
- Mise en œuvre et application des pouvoirs de police du Maire
- Recherche et constatation d'infractions aux lois et règlements relevant de la compétence du policier municipal
- Surveillance générale du territoire communal, intervention dans le cadre du flagrant délit
- Sécurisation des manifestations organisées par la collectivité, des abords des établissements scolaires, des marchés
- Assurer une relation de proximité avec la population et les différents partenaires locaux de sécurité
- Participation à des opérations conjointes avec la Police Nationale
- Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Bonne connaissance de la règlementation et des pouvoirs de police du Maire, maitrise de l'outil bureautique, aisance rédactionnelle, aptitudes au travail d'équipe, capacité d'écoute et de dialogue, capacité à gérer des situations d'urgence et de conflit, rigueur professionnelle, disponibilité, sens aigu du service public, maitrise de soi
Permis B indispensable
Lieu de travail : Ville de Meaux
Temps de travail et congés :
Semaine 1 : 2 jours de travail (mercredi / jeudi)
Semaine 2 : 5 jours de travail (lundi / mardi / vendredi / samedi / dimanche)
Vacations de 18h30 à 4h30 ou de 20h00 à 6h00
18 CA et 6 RTT
Les + : participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit, bons rentrée scolaire, amicale de la Police Municipale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.