Gestionnaire Finances H/F

Offre n° O077250513000975
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4/6 rue Gérard Nerval, Othis (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
20/09/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil
Descriptif de l'emploi
La commune d’Othis recrute par voie statutaire ou contractuelle un(e) :

Gestionnaire Finances H/F (Catégorie B ou C)

Sous la responsabilité du responsable Finances, Marchés publics et Assurances, l’agent assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes (fonctionnement et investissement), participe à l’élaboration et la clôture budgétaire, assure le suivi des marchés publics et la tenue des régies d'avances ou de recettes.
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité :

o Vérification et validation des bons de commandes (validité des pièces juridiques, contrôle des devis, imputations comptables, contrôle des crédits budgétaires…) ;
o Enregistrement des factures (validité des pièces juridiques, contrôle des factures, vérification des rapprochements) ;
o Vérification des pièces justificatives recettes (Loyer, P503, régies, recouvrement, imputations comptables) ;
o Saisie et émission des mandats de dépenses et titres de recettes (dématérialisation) ;
o Contrôle et suivi de l’exécution budgétaire (convention de partenariat allégé – M57) ;
o Tenue de l’inventaire (intégrations, mises à jour, cessions) ;
o Gestion et suivi des dossiers de subvention ;
o Gestion des fournitures administratives ;
o Participation à l’élaboration budgétaire et à la clôture des comptes (CFU) ;
o Transmission des pièces comptables au Trésors Public.
o Assistance à la préparation des conseils municipaux (notamment DM, ¼ d’investissement, ROB, CFU, BP),
o Relations avec les fournisseurs et les agents de services ;
o Recueillir des informations et en communiquer auprès de son service et responsable ;
o Classer et archiver les pièces et documents comptables et financier ;

Marchés publics :

o Rédaction des pièces de marchés, et suivi administratif et financier des dossiers ;
o Suivi du tableau de bord, rédaction décisions/délibération et veille juridique ;
o Classer et archiver les pièces et documents de marchés ;

Assurances :

o Gestion du portefeuille d'assurances et participation à la définition des besoins.

Régies municipales :

o Suivi et contrôle des régies d’avances et de recettes.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme comptable, vous bénéficiez d'une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités. Vous possédez une expérience confirmée en finances publiques et maitrisez la réglementation financière (M57). Vous disposez de solides compétences en marchés publics, et savez utiliser les outils bureautiques ainsi qu’à minima, un logiciel de finance publique (idéalement CIRIL).

Doté(e) d’un indéniable sens du service public, vous avez le sens des responsabilités et de réelles capacités d’écoute, de compréhension, et de restitution. Pédagogue, disponible, ponctuel(le) et assidu(e), vous êtes autonome, discret(e) et réactif(ve).

CONDITIONS

Rémunération statutaire – CNAS – Participation à la prévoyance

PLANNING DE TRAVAIL :

Lundi : 08h45/12h30 – 13h45/18h30
Mardi : 08h45/12h30 – 13h45/17h30
Mercredi : 08h45/12h30 – 13h45/17h30
Jeudi : 08h45/12h30 – 13h45/17h30
Vendredi : 08h45/12h30 – 13h45/16h30

Contact et modalités de candidature

Contact
0160038587
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire Viviane DIDIER
4/6 rue Gerard de Nerval
77280 OTHIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.