Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O077250515000174
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Place du Marechal Leclerc CS 60405, Provins (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, et en lien direct avec le directeur adjoint au sein du service Urbanisme, vous assurez la gestion administrative quotidienne liée à l’accueil du public, au suivi des courriers, mails et arrêtés, ainsi qu’à l’enregistrement des dossiers d’urbanisme, en lien avec les services de la collectivité et les partenaires publics et privés.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique du public et renseignements généraux d’urbanisme auprès des administrés et des élus ;
• Réception, contrôle des pièces, enregistrement numérique et chemisage des différents dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme entrants ;
• Transmission, échanges et suivi des dossiers avec le service instructeur de la communauté de communes et les services internes de la Ville ;
• Pré-instruction des dossiers ADS de type autorisations de travaux, demandes d’enseigne, certificats d’urbanisme, (vérification des pièces règlementaires, lecture de plans) ;
• Traitement des courriers entrants, sortants et courriels ;
• Rédaction de courriers, notes, arrêtés, comptes-rendus de réunions ;
• Organisation et classement des dossiers internes (numériques, papiers et archivage) ;
• Secrétariat du service et préparation des bureaux d’urbanisme municipaux ;
• Gestion de l’agenda du service
• Participer à tous travaux ponctuels répondant aux nécessités du service ;
• Réception, contrôle des pièces, enregistrement numérique et chemisage des différents dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme entrants ;
• Transmission, échanges et suivi des dossiers avec le service instructeur de la communauté de communes et les services internes de la Ville ;
• Pré-instruction des dossiers ADS de type autorisations de travaux, demandes d’enseigne, certificats d’urbanisme, (vérification des pièces règlementaires, lecture de plans) ;
• Traitement des courriers entrants, sortants et courriels ;
• Rédaction de courriers, notes, arrêtés, comptes-rendus de réunions ;
• Organisation et classement des dossiers internes (numériques, papiers et archivage) ;
• Secrétariat du service et préparation des bureaux d’urbanisme municipaux ;
• Gestion de l’agenda du service
• Participer à tous travaux ponctuels répondant aux nécessités du service ;
Profils recherchés
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif territorial (Cat. C) avec expérience exigée sur un poste similaire
Titulaire de la fonction publique territoriale (Cat. C) ou à défaut titulaire d’un titre de niveau 5 (Bac + 2),
vous possédez :
- Bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaissance du cadre réglementaire relatif aux sites patrimoniaux remarquables
- Respect des procédures et des délais administratifs ;
- Très bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, logiciel d’urbanisme SIRAP,
- Motivation à travailler en équipe et en transversalité avec les différents services,
- Méthode et rigueur dans l’organisation du travail, sens des priorités,
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
Titulaire de la fonction publique territoriale (Cat. C) ou à défaut titulaire d’un titre de niveau 5 (Bac + 2),
vous possédez :
- Bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaissance du cadre réglementaire relatif aux sites patrimoniaux remarquables
- Respect des procédures et des délais administratifs ;
- Très bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, logiciel d’urbanisme SIRAP,
- Motivation à travailler en équipe et en transversalité avec les différents services,
- Méthode et rigueur dans l’organisation du travail, sens des priorités,
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0164603838
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Olivier LAVENKA
5 Place du Marechal Leclerc CS 60405
77487 PROVINS CEDEX
M. Olivier LAVENKA
5 Place du Marechal Leclerc CS 60405
77487 PROVINS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.