Référent(e) commande publique et actes administratifs
Offre n° O077250526000488
Publiée le 26/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Mairie de Pontault Combault
Lieu de travail
107 Av. de La Republique, Pontault-Combault (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville de Pontault-Combault, commune de 39.163 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et l'autoroute A4, et un cadre de vie préservé.
La Direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de l'Education et des Familles regroupe 4 services et plus de 450 collaborateurs.
MISSIONS
Au sein de la direction de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse, le/la référent(e) commande publique et actes administratifs sera en charge de l'élaboration des documents, des actes administratifs et des marchés publics en relation avec les services et les secteurs opérationnels de la direction. Il / elle sera en charge de l'organisation de la transversalité au sein du pôle ressource. Dans ce cadre-là, les missions confiées sont les suivantes :
La Direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de l'Education et des Familles regroupe 4 services et plus de 450 collaborateurs.
MISSIONS
Au sein de la direction de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse, le/la référent(e) commande publique et actes administratifs sera en charge de l'élaboration des documents, des actes administratifs et des marchés publics en relation avec les services et les secteurs opérationnels de la direction. Il / elle sera en charge de l'organisation de la transversalité au sein du pôle ressource. Dans ce cadre-là, les missions confiées sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Marchés publics : définir le besoin, élaborer le cahier des charges et analyser les offres avec le responsable de service, suivre la mise en oeuvre, anticiper le renouvellement ou la passation des marchés en cours ou des nouveaux marchés, assurer une veille juridique et réglementaire, accompagner les services sur les relations avec les prestataires
Assurer la coordination du partenariat avec la CAF et d'autres financeurs, en prenant en charge les conventions, les appels à projet et le suivi des recettes
Elaborer les actes administratifs (décisions, délibérations, conventions,...) pour et avec l'ensemble des services et en assurer le suivi
Assurer un soutien administratif et un suivi sur les courriers, la GRC et les outils de communication des services
Participer à la diffusion des informations et à la communication interne à la direction
Vous êtes également amené(e) à remplacer les agents du pôle en charge de la gestion des PAI et des bons de commande en cas d'absence.
Assurer la coordination du partenariat avec la CAF et d'autres financeurs, en prenant en charge les conventions, les appels à projet et le suivi des recettes
Elaborer les actes administratifs (décisions, délibérations, conventions,...) pour et avec l'ensemble des services et en assurer le suivi
Assurer un soutien administratif et un suivi sur les courriers, la GRC et les outils de communication des services
Participer à la diffusion des informations et à la communication interne à la direction
Vous êtes également amené(e) à remplacer les agents du pôle en charge de la gestion des PAI et des bons de commande en cas d'absence.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou 5 (BAC, BTS, DUT ou DEUG) dans le domaine une formation administrative ou d'une expérience professionnelle équivalente, vous maîtrisez parfaitement les règles de la comptabilité publique et les procédures de marchés publics. La connaissance des enjeux et particularités du champ éducatif, ainsi que de la Convention d'objectifs et de gestion (COG) serait un plus.
Vous utilisez couramment le pack Office. Idéalement, vous savez utiliser les logiciels Maëlis et CIRIL Finances.
Vous disposez de qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) et relationnelles avérées.
Très organisé(e), soucieux(se) du respect de la confidentialité, vous serez également particulièrement attendu(e) sur votre capacité à être rapidement autonome et proactif(ve).
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES PROPOSES:
Poste à temps complet (choix entre 9 cycles de travail, dont 3 permettant ½ journée off par semaine)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat d'un an renouvelable) dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Régime indemnitaire + prime semestrielle
Collectivité adhérente au CNAS
Possibilité de télétravail 1 jour/semaine après une période d'intégration
Participation aux cotisations mutuelle labélisée + prévoyance
Vous utilisez couramment le pack Office. Idéalement, vous savez utiliser les logiciels Maëlis et CIRIL Finances.
Vous disposez de qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) et relationnelles avérées.
Très organisé(e), soucieux(se) du respect de la confidentialité, vous serez également particulièrement attendu(e) sur votre capacité à être rapidement autonome et proactif(ve).
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES PROPOSES:
Poste à temps complet (choix entre 9 cycles de travail, dont 3 permettant ½ journée off par semaine)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat d'un an renouvelable) dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Régime indemnitaire + prime semestrielle
Collectivité adhérente au CNAS
Possibilité de télétravail 1 jour/semaine après une période d'intégration
Participation aux cotisations mutuelle labélisée + prévoyance
Contact et modalités de candidature
Contact
0170054700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Gilles Bord, Maire
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.