GESTIONNAIRE RH

Offre n° O077250527000508
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
51 rue de Paris, Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des carrières des agents : élaborer les actes administratifs (positions administratives, promotions internes, avancements, cessations de fonction, contrats, état de services etc.),
- Information et conseil des agents
- Répondre aux divers courriers et mails des agents, etc…
- Préparer et instruire les dossiers de retraite,
- Saisine des instances consultatives CAP, CCP
- Préparation, suivi et encadrement du calcul et l’exécution de la paie
- Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie,
- Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie,
- Transmettre et mandater les paies à la Direction des finances et à la trésorerie avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux…),
- Effectuer toutes les déclarations mensuelles (dont la DSN) et/ou annuelles en lien avec la rémunération
- Calculer et solliciter le remboursement des congés paternité
- Gérer les dossiers de demande de médailles du travail
- Gérer les demandes d’emploi et les candidatures, suivre les procédures de recrutement
- Gérer l’accueil des stagiaires externes
- Suivre et gérer les demandes de formations
- Gestion administrative du temps de travail : congés, ARTT, CET
- Gérer des arrêts maladie et le suivi du remboursement des IJSS
- Gestion des dossiers CLM, CLD et saisine auprès du comité médical
- Gestion des dossiers d’accident de travail, maladie professionnelle et saisine auprès de la commission de réforme
- Suivre les visites médicales de reprise (maladie, accident du travail, maladie professionnelle) les visites médicales périodiques et les expertises médicales,
- Transmission des honoraires médicaux au service des Finances
- Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels, veiller à l’archivage des dossiers,
- Organisation et suivi de la procédure des entretiens professionnels,
- Organiser la consultation des dossiers par les agents
- Appliquer les règles liées aux statuts et les règles internes de fonctionnement
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Pratique de la gestion de la carrière et de la paie
- Maîtrise des écrits professionnels
- Connaissance de l’outil informatique
- Connaissance des techniques de sourcing et de recrutement

Contact et modalités de candidature

Contact
0160430251
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Anne GBIORCZYK
51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.