agent administratif
Offre n° O077250603000793
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de Saint Mammes 2 rue Grande, Saint-Mammès (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération et avantages Traitement de base statutaire + régime indemnitaire + Participation employeur à la PSC « santé » et « prévoyance » + Tarifs avantageux repas + CNAS
Descriptif de l'emploi
Activités du poste
-Assurer la gestion administrative et comptable du CCAS et du SAD en vue de seconder la responsable du service.
-Gestion des plannings.
L'agent recruté(e) sera sous l'autorité du responsable du CCAS.
-Assurer la gestion administrative et comptable du CCAS et du SAD en vue de seconder la responsable du service.
-Gestion des plannings.
L'agent recruté(e) sera sous l'autorité du responsable du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
1/Gérer les Ressources Humaines
• Suivre la gestion des carrières des agents (rédaction d’arrêtés, suivre les différentes positions des agents, élaborer les tableaux d’avancement de grade, d’échelon et de promotion interne et les actes administratifs correspondants)
Gestion des plannings
• Gérer les arrêts de maladie et accidents du travail
• Saisine du Conseil médical
• Suivre les congés des agents
• Réaliser les paies des agents
• Réaliser le bilan social
• Réaliser la DSN (la Déclaration sociale nominative)
• Instruire les dossiers de retraite
• Mettre à jour le document unique de la collectivité
2/Coordonner l’action budgétaire et comptable
- Elaborer et gérer l'exécution des différents budgets du CCAS et du SAD
- Préparer et exécuter les décisions du Conseil d'Administration
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes budgétaires
3/Actes d’administration courante du CCAS
• Analyse des besoins sociaux
• Évaluations internes / externes
• Rédiger des délibérations, des notes, des courriers, des arrêtés
• Assurer la veille juridique de la collectivité
4/Suppléance du Responsable du CCAS en cas d’absence ou de vacances
• Développer le réseau et le partenariat en liaison avec le directeur
• Assurer un soutien technique
• Participer au conseil d’administration en l’absence du responsable
• Superviser la préparation des événements du CCAS
L’agent devra s’inscrire dans une politique de polyvalence, afin de pouvoir pallier l’absence ou le surcroît de travail des agents du service.
De manière plus générale, il pourra également apporter son soutien à l’ensemble de ses collègues pour contribuer à une excellente cohésion d’équipe.
5/Participer à la définition des orientations en matière sociale :
- Analyser les besoins sociaux en début de mandat et élaborer des propositions en matière sociale
- Communiquer avec les différents interlocuteurs (élus, agents, usagers, etc.) et les institutions afin de connaître et de s'adapter aux évolutions du territoire
- Promouvoir les services d'actions sociales par une communication externe dynamique
- Assurer assistance et conseil auprès des élus
1/Gérer les Ressources Humaines
• Suivre la gestion des carrières des agents (rédaction d’arrêtés, suivre les différentes positions des agents, élaborer les tableaux d’avancement de grade, d’échelon et de promotion interne et les actes administratifs correspondants)
Gestion des plannings
• Gérer les arrêts de maladie et accidents du travail
• Saisine du Conseil médical
• Suivre les congés des agents
• Réaliser les paies des agents
• Réaliser le bilan social
• Réaliser la DSN (la Déclaration sociale nominative)
• Instruire les dossiers de retraite
• Mettre à jour le document unique de la collectivité
2/Coordonner l’action budgétaire et comptable
- Elaborer et gérer l'exécution des différents budgets du CCAS et du SAD
- Préparer et exécuter les décisions du Conseil d'Administration
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes budgétaires
3/Actes d’administration courante du CCAS
• Analyse des besoins sociaux
• Évaluations internes / externes
• Rédiger des délibérations, des notes, des courriers, des arrêtés
• Assurer la veille juridique de la collectivité
4/Suppléance du Responsable du CCAS en cas d’absence ou de vacances
• Développer le réseau et le partenariat en liaison avec le directeur
• Assurer un soutien technique
• Participer au conseil d’administration en l’absence du responsable
• Superviser la préparation des événements du CCAS
L’agent devra s’inscrire dans une politique de polyvalence, afin de pouvoir pallier l’absence ou le surcroît de travail des agents du service.
De manière plus générale, il pourra également apporter son soutien à l’ensemble de ses collègues pour contribuer à une excellente cohésion d’équipe.
5/Participer à la définition des orientations en matière sociale :
- Analyser les besoins sociaux en début de mandat et élaborer des propositions en matière sociale
- Communiquer avec les différents interlocuteurs (élus, agents, usagers, etc.) et les institutions afin de connaître et de s'adapter aux évolutions du territoire
- Promouvoir les services d'actions sociales par une communication externe dynamique
- Assurer assistance et conseil auprès des élus
Profils recherchés
Compétences nécessaires
Capacités : Qualités rédactionnelles.
Connaissances : Pédagogie, accompagnement périscolaire, cycle de l’enfant, hygiène et sécurité
Savoir être : patience, écoute, discrétion, qualités relationnelles, sens du travail en équipe
Compétences métier :
- Connaissance en comptabilité publique et gestion budgétaire – M57
- Maitrise du fonctionnement d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées (Résidence Autonomie)
- Maîtrise du fonctionnement d'une collectivité territoriale et du réseau des partenaires, des enjeux, réglementations et évolutions des politiques sociales
- Connaissances des politiques publiques
- Bonne connaissance des dispositifs d'aides sociales et des publics utilisateurs des services sociaux
- Connaissance des normes techniques et réglementation applicable aux établissements recevant du public (ERP)
- Très bonne capacité rédactionnelle
- Bonnes connaissances des principaux logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, Internet),
Compétences comportementales :
- sens de l'analyse et de la synthèse
- organisation et rigueur
- aisance relationnelle et orale
- dynamisme et réactivité
- esprit d'initiative, créativité et curiosité
- aptitude à l'encadrement
- excellentes capacités relationnelles : diplomatie, négociation, autorité
- grande disponibilité
Niveau
Filière : Administrative
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif/ agent social
Capacités : Qualités rédactionnelles.
Connaissances : Pédagogie, accompagnement périscolaire, cycle de l’enfant, hygiène et sécurité
Savoir être : patience, écoute, discrétion, qualités relationnelles, sens du travail en équipe
Compétences métier :
- Connaissance en comptabilité publique et gestion budgétaire – M57
- Maitrise du fonctionnement d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées (Résidence Autonomie)
- Maîtrise du fonctionnement d'une collectivité territoriale et du réseau des partenaires, des enjeux, réglementations et évolutions des politiques sociales
- Connaissances des politiques publiques
- Bonne connaissance des dispositifs d'aides sociales et des publics utilisateurs des services sociaux
- Connaissance des normes techniques et réglementation applicable aux établissements recevant du public (ERP)
- Très bonne capacité rédactionnelle
- Bonnes connaissances des principaux logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, Internet),
Compétences comportementales :
- sens de l'analyse et de la synthèse
- organisation et rigueur
- aisance relationnelle et orale
- dynamisme et réactivité
- esprit d'initiative, créativité et curiosité
- aptitude à l'encadrement
- excellentes capacités relationnelles : diplomatie, négociation, autorité
- grande disponibilité
Niveau
Filière : Administrative
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif/ agent social
Contact et modalités de candidature
Contact
0631209947
Informations complémentaires
adresser les candidatures à
Président du CCAS
2 rue grande
77 670 Saint Mammès
Président du CCAS
2 rue grande
77 670 Saint Mammès
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.