Adjoint administratif (h/f)

Offre n° O077250603001810
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 bis rue de l'Yvron, Courpalay (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le syndicat Intercommunal des écoles de Courpalay/La Chappelle Iger est à la recherche d'un responsable administratif polyvalent, à temps partiel.

Rattaché au président, le responsable administratif sera chargé, en autonomie, du fonctionnement comptable du syndicat, de la gestion des paies, ainsi que des aspects administratifs qui y sont rattachés (rédactions arrêtés, comptes rendu, convocations...).
Missions / conditions d'exercice
* Préparer le mandatement des factures et des titres de recettes.
* Aider à l'élaboration du budget en apportant les éléments financiers aux élus.
* Gérer et mettre à jour les fichiers du personnel.
* Gérer la relation avec les fournisseurs et partenaires financier et RH du syndicat (CAF, CDG, SGC...)
* Mettre en forme et exécuter les des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Gestion de la paie
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).

- SAVOIR FAIRE :
- aider à élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- utiliser les outils logiciels de gestion du personnel;
- préparer les dossiers pour les instances paritaires , rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs;
- veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents;

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome ;
- savoir s'adapter aux différents interlocuteurs ;
- être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication ;

Une connaissance de la suite logicielle WeMagnus (WeGF & WeRH) de Berger Levrault est un plus

Contact et modalités de candidature

Contact
0164078973
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail: compta-sie@courpalay.fr
Monsieur LEMAULF Président du SIE
32 Bis rue de l'Yvron
77540 Courpalay

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.