assistante administrative et financière service culturel

Offre n° O077250604000907
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 rue Pere Maurice, Avon (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Bordée par la Seine et le massif forestier de Fontainebleau, la ville d’Avon est une commune de 14.000 habitants, 2ème ville de l’agglomération du Pays de Fontainebleau, accessible facilement via la ligne R qui mène à la gare de Lyon. Voisine de l’impériale Fontainebleau, elle bénéficie d’un cadre agréable de vie autour du Manoir du Bel-Ebat et son parc, celui du Val du Moulin ou de ses rues fleuries reconnues par le Label National de Qualité de Vie « 3 Fleurs – Villes et Villages Fleuris ». Engagée dans la transition écologique, l’équipe municipale déploie son énergie pour développer un plan vert transversal à tous les services publics.
La ville d’AVON finit de rénover son équipement culturel, La Maison dans la Vallée, qui accueillera bientôt de nouveau le public avonnais pour une programmation culturelle riche et variée. Dans la perspective de cette réouverture que vous aurez la chance de vivre, notre collectivité cherche sa ou son gestionnaire administratif et financier, titulaire de catégorie C ou éventuellement contractuel. Il est attendu de ce gestionnaire d’accompagner la mise œuvre de la programmation culturelle et évènementielle pour l’ensemble de la Direction : Médiathèque, Patrimoine, Spectacle…
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur direct du Directeur des affaires culturelles, au sein d’un pôle administratif composé de 2 personnes, vous êtes un maillon indispensable de la Direction : sans votre appui administratif, aucune programmation ne sera possible. Vous serez également la porte d’entrée des productions et compagnies dont vous serez l’interlocuteur de la naissance du projet jusqu’à l’accueil des artistes en loges. Grâce à vous, des milliers de spectateurs viendront rire, pleurer, écouter, danser, chanter…

Pour mener à bien ces missions, vous pourrez vous appuyer sur l’expérience de Laurène, votre binôme administratif qui aime les défis, mais également de Béatrice qui contrairement aux apparences, aurait l’âge de partir à la retraite. Elle vous accompagnera pendant plusieurs semaines de tuilage avant de vous laisser son poste.
Sans oublier nos 250 collègues répartis dans les différents services sur lesquels vous pourrez compter pour vous accompagner et vous intégrer dans notre collectif au faible turnover.

Positionné(e) à la Maison dans la Vallée, sur un cycle hebdomadaire de 37h30, vos principales missions seront les suivantes :

- Missions administratives support de la programmation culturelle : contrats, plannings, droits d’auteur, hébergement, catering, fiches communication…
- Missions d’accueil : du public, des artistes…
- Missions financières et comptables : demande de devis, établissement de bons de commande, validation des factures, suivi de l’exécution budgétaire, régie d’avance et de recette
- Missions de secrétariat : gestion des courriers, des appels téléphoniques, des demandes de rendez-vous…
Profils recherchés
Notre collectivité est extrêmement sensible au développement de la qualité de vie au travail et cherche à réunir les conditions optimales pour permettre aux agents d’exercer les 45 métiers qui animent nos services publics. Outre votre rémunération statutaire, adaptée en fonction de votre ancienneté et de votre technicité si vous êtes contractuel(le), vous bénéficiez du RIFSEEP, d’une prime annuelle, une participation à votre mutuelle santé ainsi qu’à votre prévoyance, des chèques cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’adhésion au CNAS, la possibilité de participer au Sport Agent le midi et à d’autres initiatives ponctuelles de cohésion.
Si vous disposez d’une expérience similaire, aimez le contact avec le public tout en appréciant de disposer de temps pour vous plonger dans des missions administratives, nous vous attendons déjà.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160712000
Informations complémentaires
N’hésitez pas à candidater en adressant votre lettre de motivation et votre CV par courrier à : Mme Le Maire - 8 Rue du Père Maurice – 77216 AVON CEDEX ou par mail à recrutement@avon77.com
Adresse de l'employeur
AVON
>8 rue Pere Maurice
77216 AVON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.