Agent polyvalent de soutien à l'administration F/H

Offre n° O077250605000273
Publiée le 05/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 Place Jean Jaures, Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice Générales des Services (DGS), l’agent assure un soutien à la gestion de différentes thématiques de travail.
Missions / conditions d'exercice
1- Participation à la préparation des cérémonies officielles et non-officielles :
- Tableur à mettre à jour des différentes cérémonies selon les années,
- Coordonner et gérer les besoins et les listes des invités.
2- Assistance à la Directrice Générale des Services :
- Conseils Municipaux : Convocations – Pouvoirs – Absences – Tenue des registres des Délibérations – actes,
- Élections : Saisir les inscriptions / radiations des listes électorales – soutien à la préparation des scrutins électoraux (formation assurée en interne).
3- Affaires Scolaires et Périscolaires :
- Relais avec les Directrices (maternelle et élémentaire),
- Suivi des demandes d’inscriptions scolaire / suivi des effectifs des classes (formation assurée en interne),
- Relais des agents ATSEM et Restauration scolaire,
- Suivi des transports scolaires.
4- Missions en lien avec la responsable des finances :
- Préparation à la saisie comptable (scan de documents).
5- Missions en lien avec la responsable des ressources humaines :
- Suivi de documents internes, complétudes et scan des dossiers du personnel,
- Classement.

6- Accueil de la Mairie tous les lundis de 13h30 à 17h00
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés,
- Prendre en charge une réservation de salle (formation en interne),
- Enregistrer le courrier arrivé,
- Déclaration des éclairages publics en panne (formation en interne).
Profils recherchés
• Expérience en Collectivité Territoriale serait un plus,
• Maîtrise des outils informatiques (Pack Office),
• Excellentes compétences organisationnelles et rédactionnelles,
• Capacité à travailler en équipe,
• Discrétion, sens du service public et de l'accueil,
• Forte appétence pour la polyvalence à un service public de proximité.

Accompagnement particulier :
• Soutien et supervision du travail par la DGS,
• Formation sur les missions confiées par la DGS et les collègues de travail.

- Horaires : 35H00 + 2 heures supplémentaires hebdomadaires (IFTS).
- Horaires de travail : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 16h30 (possible d’aménager les horaires).
- Lieu de travail : Mairie de Mareuil-Lès-Meaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164331427
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
comptabilite-rh@mareuillesmeaux.fr
Mme Emilie SURAY, Maire
3 Place Jean Jaures
77100 MAREUIL LES MEAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.