ASSISTANT RH "ABSENTEISME"
Offre n° O077250610001482
Publiée le 13/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Proche de Paris et des grands axes (A4/A104), la ville de Roissy-en-Brie se veut dynamique et moderne tout en conservant sa nature et ses bois qui représentent encore 50% du territoire communal. Desservie par le RER E, la collectivité compte près de 23 500 habitants et plus de 500 collaborateurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue Pasteur, Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE ROISSY-EN-BRIE RECRUTE
1 ASSISTANT(E) RH "ABSENTEISME"
Poste à temps complet
Cadre d’emploi : Adjoint administratif
LES SPECIFICITES DU POSTE
Le poste proposé est à temps complet : 37H25/semaine (13 RTT).
A la rémunération s’ajoutent la prime annuelle versée en novembre et le CIA versé en juin.
Participation à la mutuelle, prévoyance et politique dynamique en matière de formation.
Les agents bénéficient des prestations du CNAS.
Poste à pourvoir le 01/09/2025
1 ASSISTANT(E) RH "ABSENTEISME"
Poste à temps complet
Cadre d’emploi : Adjoint administratif
LES SPECIFICITES DU POSTE
Le poste proposé est à temps complet : 37H25/semaine (13 RTT).
A la rémunération s’ajoutent la prime annuelle versée en novembre et le CIA versé en juin.
Participation à la mutuelle, prévoyance et politique dynamique en matière de formation.
Les agents bénéficient des prestations du CNAS.
Poste à pourvoir le 01/09/2025
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Ressources Humaines recherche un(e) assistant(e) RH « absentéisme » pour compléter son équipe.
Vous êtes rigoureux, dynamique, vous savez prioriser vos tâches et travailler en équipe, ce poste est fait pour vous !
VOS MISSIONS :
Sous la supervision du chargé de prévention-absentéisme et QVT (qualité de vie au travail), l’assistant RH apporte un soutien constant dans l’ensemble des dossiers et plus particulièrement ceux liés au secteur de l’absentéisme. Il prend en charge les tâches administratives courantes, la préparation des dossiers ou encore le classement.
ABSENTEISME – RETRAITE
- Assurer la préparation des dossiers d’absentéisme présentés au Conseil Médical,
- Accueillir les agents en situations d’accident de travail, enregistrer la déclaration et rappeler la procédure,
- Enregistrer les différents documents d’arrêt de travail,
- Préparer les arrêtés, courriers ou tout autre document liés à l’absentéisme,
- Assurer un suivi quotidien des tableaux de bord,
- Assurer le suivi et la gestion des expertises médicales,
- Elaborer un recensement des médecins-experts,
- Aider à la complétude des dossiers de retraite.
PREVENTION
- Suivre et gérer les visites médicales auprès de la médecine professionnelle.
QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
- Assurer un appui auprès du chargé de prévention-absentéisme et QVT dans l’élaboration des actions,
- Suivre les actions de communication,
- Faire le lien avec les services pour l’organisation logistique des projets.
Vous êtes rigoureux, dynamique, vous savez prioriser vos tâches et travailler en équipe, ce poste est fait pour vous !
VOS MISSIONS :
Sous la supervision du chargé de prévention-absentéisme et QVT (qualité de vie au travail), l’assistant RH apporte un soutien constant dans l’ensemble des dossiers et plus particulièrement ceux liés au secteur de l’absentéisme. Il prend en charge les tâches administratives courantes, la préparation des dossiers ou encore le classement.
ABSENTEISME – RETRAITE
- Assurer la préparation des dossiers d’absentéisme présentés au Conseil Médical,
- Accueillir les agents en situations d’accident de travail, enregistrer la déclaration et rappeler la procédure,
- Enregistrer les différents documents d’arrêt de travail,
- Préparer les arrêtés, courriers ou tout autre document liés à l’absentéisme,
- Assurer un suivi quotidien des tableaux de bord,
- Assurer le suivi et la gestion des expertises médicales,
- Elaborer un recensement des médecins-experts,
- Aider à la complétude des dossiers de retraite.
PREVENTION
- Suivre et gérer les visites médicales auprès de la médecine professionnelle.
QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
- Assurer un appui auprès du chargé de prévention-absentéisme et QVT dans l’élaboration des actions,
- Suivre les actions de communication,
- Faire le lien avec les services pour l’organisation logistique des projets.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Vous maitrisez les outils informatiques (niveau confirmé),
Vous savez gérer plusieurs dossiers en simultané et sur différents supports.
Vous avez une réelle capacité d’écoute et de synthèse.
La discrétion professionnelle est l’un vos atouts.
La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du domaine RH est un plus.
Vous maitrisez les outils informatiques (niveau confirmé),
Vous savez gérer plusieurs dossiers en simultané et sur différents supports.
Vous avez une réelle capacité d’écoute et de synthèse.
La discrétion professionnelle est l’un vos atouts.
La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du domaine RH est un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164431300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. François BOUCHART
9 rue Pasteur
77680 ROISSY EN BRIE
M. François BOUCHART
9 rue Pasteur
77680 ROISSY EN BRIE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.