CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (h/f)
Offre n° O077250617001025
Publiée le 17/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulles BP 116, Combs-la-Ville (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice de la communication, le (la) chargé(e) de communication digitale est en charge de piloter et de déployer la stratégie social media de la Ville et d’administrer le site web.
Missions principales
•Participer à la mise en œuvre du plan de communication dans sa déclinaison Internet et multimédia.
•Coordonner la diffusion de l’information sur l’ensemble des outils multimédias de la commune.
•Administrer et faire évoluer les sites Internet et Intranet de la commune ainsi que l’ensemble des outils multimédia existants ou à créer.
•Animer les réseaux sociaux de la ville (Facebook Linkedin, Youtube, Instagram) en tant qu’administrateur.
Missions principales
•Participer à la mise en œuvre du plan de communication dans sa déclinaison Internet et multimédia.
•Coordonner la diffusion de l’information sur l’ensemble des outils multimédias de la commune.
•Administrer et faire évoluer les sites Internet et Intranet de la commune ainsi que l’ensemble des outils multimédia existants ou à créer.
•Animer les réseaux sociaux de la ville (Facebook Linkedin, Youtube, Instagram) en tant qu’administrateur.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
•Participer à l’élaboration du plan de communication dans sa déclinaison multimédia.
•Coordonner la diffusion de l’information sur l’ensemble des outils multimédias de la commune.
Animation et gestion des réseaux sociaux de la Ville :
•Production de contenu et élaboration du calendrier éditorial pour chaque réseau social.
•Concevoir la production multimédia : réaliser et monter des reportages photo/vidéo (interviews, mise en lumière des actions municipales…) pour publication sur les réseaux.
•Animation de la communauté, réponse aux messages et commentaires, analyse des audiences pour adapter la stratégie éditoriale.
•Assurer avec les autres membres de l’équipe la couverture d’évènements en temps réel.
•Assurer une veille sur les dernières tendances et évolutions.
Gestion du site internet et rédaction de contenus :
•Gérer l’évolution du site Internet www.combs-la-ville.fr (visuellement et techniquement).
•Exercer une veille sur Internet et proposer des développements des outils (newsletter, formulaires…) permettant d’améliorer la notion d’e-administration au service des usagers.
•Être force de proposition quant aux développements d’outils permettant de moderniser les pratiques internes à l’administration.
•Optimiser le référencement des outils digitaux.
•Administrer, rédiger les articles et les contenus et tenir à jour le site Internet et le site Intranet de la commune.
•Être garant de la fiabilité et des mises à jour régulières des informations publiées.
•Mettre à jour les panneaux électroniques.
•Administrer la plateforme Open data de la commune.
•Concevoir, rédiger et gérer la newsletter mensuelle.
•Relayer les informations sur les plateformes multimédias partenaires notamment celles de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud.
•Participer à l’élaboration du plan de communication dans sa déclinaison multimédia.
•Coordonner la diffusion de l’information sur l’ensemble des outils multimédias de la commune.
Animation et gestion des réseaux sociaux de la Ville :
•Production de contenu et élaboration du calendrier éditorial pour chaque réseau social.
•Concevoir la production multimédia : réaliser et monter des reportages photo/vidéo (interviews, mise en lumière des actions municipales…) pour publication sur les réseaux.
•Animation de la communauté, réponse aux messages et commentaires, analyse des audiences pour adapter la stratégie éditoriale.
•Assurer avec les autres membres de l’équipe la couverture d’évènements en temps réel.
•Assurer une veille sur les dernières tendances et évolutions.
Gestion du site internet et rédaction de contenus :
•Gérer l’évolution du site Internet www.combs-la-ville.fr (visuellement et techniquement).
•Exercer une veille sur Internet et proposer des développements des outils (newsletter, formulaires…) permettant d’améliorer la notion d’e-administration au service des usagers.
•Être force de proposition quant aux développements d’outils permettant de moderniser les pratiques internes à l’administration.
•Optimiser le référencement des outils digitaux.
•Administrer, rédiger les articles et les contenus et tenir à jour le site Internet et le site Intranet de la commune.
•Être garant de la fiabilité et des mises à jour régulières des informations publiées.
•Mettre à jour les panneaux électroniques.
•Administrer la plateforme Open data de la commune.
•Concevoir, rédiger et gérer la newsletter mensuelle.
•Relayer les informations sur les plateformes multimédias partenaires notamment celles de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud.
Profils recherchés
Connaissances théoriques et pratiques
Bac+2/+3 métiers du multimédia et/ou de l’internet, développement web et/ou webdesign.
Connaissance de l’univers et des enjeux du web et de la communication digitale.
Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement (contraintes, usages, enjeux, stratégie).
Expérience réussie en collectivité territoriale sur la même fonction serait un plus.
Savoir-faire
Connaissance des langages et outils de programmation et d’animation web : HTML toute version, CSS, les principaux CMS libres et Open source (notamment typo 3 utilisé par le site Internet de Combs-la-Ville, CMS Ametys utilisé pour le site Intranet, word press…).
Maîtrise de la suite Adobe, de plateformes type Playplay et de Matomo.
Parfaite maîtrise des réseaux sociaux, des usages, de Meta Business Suite.
Savoir utiliser les logiciels de montage vidéo serait apprécié : Adobe Premiere.
Capacités rédactionnelles et compétences journalistiques sur le web.
Grammaire et orthographe irréprochables.
Polyvalence et aptitude à savoir gérer plusieurs projets simultanément.
Maîtrise des règles générales du droit appliquées à la communication digitale (droit à l’image, RGPD…).
Savoir-être
Sens du service public.
Qualités relationnelles et de compréhension du besoin.
Savoir travailler en équipe.
Sens de l’initiative et des priorités.
Savoir anticiper et planifier avec rigueur et sens de l’organisation.
Être force de proposition et d’innovation.
Sens de la réserve et de la discrétion.
Bac+2/+3 métiers du multimédia et/ou de l’internet, développement web et/ou webdesign.
Connaissance de l’univers et des enjeux du web et de la communication digitale.
Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement (contraintes, usages, enjeux, stratégie).
Expérience réussie en collectivité territoriale sur la même fonction serait un plus.
Savoir-faire
Connaissance des langages et outils de programmation et d’animation web : HTML toute version, CSS, les principaux CMS libres et Open source (notamment typo 3 utilisé par le site Internet de Combs-la-Ville, CMS Ametys utilisé pour le site Intranet, word press…).
Maîtrise de la suite Adobe, de plateformes type Playplay et de Matomo.
Parfaite maîtrise des réseaux sociaux, des usages, de Meta Business Suite.
Savoir utiliser les logiciels de montage vidéo serait apprécié : Adobe Premiere.
Capacités rédactionnelles et compétences journalistiques sur le web.
Grammaire et orthographe irréprochables.
Polyvalence et aptitude à savoir gérer plusieurs projets simultanément.
Maîtrise des règles générales du droit appliquées à la communication digitale (droit à l’image, RGPD…).
Savoir-être
Sens du service public.
Qualités relationnelles et de compréhension du besoin.
Savoir travailler en équipe.
Sens de l’initiative et des priorités.
Savoir anticiper et planifier avec rigueur et sens de l’organisation.
Être force de proposition et d’innovation.
Sens de la réserve et de la discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164131600
Informations complémentaires
Une lettre de candidature et un CV sont à adresser
à l’attention de Monsieur le Maire via le lien « ENVOYER VOTRE CANDIDATURE » sur le site de la Ville
à l’attention de Monsieur le Maire via le lien « ENVOYER VOTRE CANDIDATURE » sur le site de la Ville
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.