UN/UNE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF DIRECTION EDUCATION ET JEUNESSE

Offre n° O077250620001085
Publiée le 20/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
8904 habitants, située à 45 min de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55, Nangis (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois, CIA, participation à la protection sociale complémentaire, COS, CNAS.
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable de l’éducation et de l’enfance, elle-même rattachée au Directeur de l’Education et de la Jeunesse, vous assurerez la gestion administrative du service, afin de maintenir un lien quotidien avec les quatre groupes scolaires, les trois structures d’accueils de loisirs et les restaurants scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Education :
Gérer et suivre les commandes des écoles,
Gérer et suivre les demandes d’interventions techniques dans les écoles, en lien avec la Direction des Services Techniques,
Suivre les sorties scolaires en lien avec le restaurant municipal,
Gérer les accès aux écoles,
Commander et organiser la distribution des commandes offertes aux élèves des différents groupes scolaires,
Suivre le temps de travail des ATSEM,
Assurer en binôme l’accueil des enfants en situation de handicap,
Gérer les cartes de stationnement des écoles,
Gérer et suivre les demandes de transports,
Organiser le dispositif permis internet et le kit contre le harcèlement scolaire,
Suivre les besoins en études surveillées,
Réceptionner et suivre les demandes de subventions des projets scolaires,
Tenir une veille sur les appels à projets,
Gérer et suivre les dossiers PAI

Enfance :
Organiser, gérer et suivre les recrutements des animateurs du temps méridien, en lien avec les directrices des accueils de loisirs,
Gérer et répartir la présence des agents du temps méridien dans les réfectoires, en fonction des besoins,
Faire le lien avec le service des ressources humaines pour établir les contrats des animateurs du temps méridien,
Elaborer et suivre les procédures pour le temps périscolaire et le temps méridien,
Suivre le dossier REAAP,
Contrôler les feuilles d’heures des agents contractuels en lien avec le service des ressources humaines.
Saisir les données pour le dossier CAF en lien avec le guichet unique
Profils recherchés
Loyauté, discrétion, devoir de réserve,
Disponibilité, adaptabilité et réactivité,
Capacité à anticiper, autonomie,
Maîtriser les besoins des enfants,
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Capacité à transmettre ses connaissances de façon pédagogue,
Connaissance des besoins des enfants en situation de handicap,
Connaissance de l’environnement territorial,
Priorisation des tâches,
Sens du service public,
Sens du travail en équipe.

HORAIRES ET PARTICULARITES :
Temps de travail : 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi.
Présence indispensable lors du temps méridien.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164605202
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.