Coordinatrice administrative

Offre n° O077250624000330
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située en Seine-et-Marne à 30 km au sud de Paris, Lieusaint compte 13 500 habitants et fait partie de l'Agglomération Grand Paris Sud. Avec ses 5 groupes scolaires, ses 2 collèges, sa gare SNCF (RER D), son centre culturel, ses salles de spectacle et d'exposition, ses nombreux commerces et services, Lieusaint est une commune attractive, comptant avec le Carré Sénart et ses dynamiques culturelles, étudiantes, sociales, de santé, d'emplois. Ecologique, éducative et bienveillante, la ville a obtenu différents labels pour ses actions mises en place.
Lieu de travail
50 Rue de Paris, Lieusaint (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Aménagement et Cadre de Vie recherche un.e Coordinateur.trice administratif.tive

Service : Centre Technique Municipal

Catégorie statutaire : C+ ou B
Missions / conditions d'exercice
* Missions :
• Assurer la gestion administrative des courriers, des arrêtés, des réunions, des plannings, des demandes de
travaux
• Participer au suivi financier et administratif des marchés, conventions, contrats
• Participer à l’élaboration du budget et en assurer le suivi
• Assurer la gestion administrative du parc automobile
• Coordonner l’ensemble des besoins administratifs de la direction et assurer l’encadrement des agents rattachés
• Apporter un soutien organisationnel et logistique aux cadres de la direction
• Assure la veille juridique de la direction
• Concevoir et mettre en œuvre des outils communs d’organisation administrative de la direction
• Assurer la gestion des dossiers délégués
• Développer des organisations transverses et des logiques de coopération interservices
• Gestion des EPI (commandes, gestions des fiches individuelles agents)

* Activités :
• Encadrement du personnel administratif rattaché, organisation et suivi de son travail
• Accompagnement des cadres de la direction dans leur gestion des contraintes RH de leurs agents
• Gestion RH des heures supplémentaires
• Suivi des outils administratifs existants dans le respect des procédures internes
• Suivi de l’ensemble des demandes des usagers en lien avec les services concernés pour assurer les réponses nécessaires
• Elaboration du budget en partenariat avec les techniciens et la direction
• Exécution du budget : bons de commandes, validation des factures, établissement du tableau annuel d’exécution et mise à jour au fil de l’année
• Suivi des demandes de travaux
Profils recherchés
* Compétences et qualités requises :
• Connaissance de la M57
• Connaissances en marchés publics
• Connaissances des collectivités territoriales (rôles et missions) et maîtrise du fonctionnement de la commune
• Maîtrise des techniques de secrétariat t des outils bureautiques
• Capacités à hiérarchiser et gérer les priorités
• Capacité à identifier les problèmes et à proposer des solutions
• Capacité à réactualiser ses connaissances
• Rigueur, efficacité personnelle
• Esprit d’analyse
• Organisation, méthode et autonomie
• Aisance rédactionnelle
• Qualités relationnelles, d’écoute, diplomatie
• Sens du travail en équipe
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Disponibilité

* Spécificités et contraintes particulières :
• Relation avec les partenaires institutionnels, les entreprises, les fournisseurs
• Relation étroite avec les services Ressources humaines, finances, communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0164135555
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
A l'attention de
M. Michel Bisson - Maire.
Direction des Ressources humaines
50 rue de Paris
77127 LIEUSAINT
CNAS + 13ème mois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.