Secrétaire général(e) de mairie mutualisé(e)
Offre n° O077250702001906
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
29 avenue du Général de Gaulle, Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans une logique de soutien aux communes rurales, la Communauté de Communes du Pays de Montereau (CCPM) recrute un(e) secrétaire général(e) de mairie mutualisé(e).
Le poste est partagé entre la CCPM et plusieurs communes.
Vous serez chargé(e) d’assurer la bonne gestion administrative, financière et juridique de ces collectivités, en lien direct avec les maires et avec l’appui de la CCPM.
Le poste est partagé entre la CCPM et plusieurs communes.
Vous serez chargé(e) d’assurer la bonne gestion administrative, financière et juridique de ces collectivités, en lien direct avec les maires et avec l’appui de la CCPM.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer l’administration générale des communes (accueil, état civil, élections, urbanisme, secrétariat)
• Préparer, rédiger et suivre les conseils municipaux et actes administratifs
• Élaborer, exécuter et suivre les budgets communaux (M57 ou M14), en lien avec la trésorerie
• Assurer la gestion des ressources humaines (paies, déclarations, suivi RH)
• Veiller à la bonne application des réglementations (marchés publics, sécurité, urbanisme, etc.)
• Participer à la conduite de projets communaux, en appui aux maires
• Maintenir une communication régulière avec les administrés (affichage, bulletins, sites web)
• Exécuter de missions administratives pour la CCPM
• Préparer, rédiger et suivre les conseils municipaux et actes administratifs
• Élaborer, exécuter et suivre les budgets communaux (M57 ou M14), en lien avec la trésorerie
• Assurer la gestion des ressources humaines (paies, déclarations, suivi RH)
• Veiller à la bonne application des réglementations (marchés publics, sécurité, urbanisme, etc.)
• Participer à la conduite de projets communaux, en appui aux maires
• Maintenir une communication régulière avec les administrés (affichage, bulletins, sites web)
• Exécuter de missions administratives pour la CCPM
Profils recherchés
• Formation ou expérience dans l’administration publique territoriale
• Bonne maîtrise de l’environnement juridique, budgétaire et réglementaire des collectivités locales
• Autonomie, rigueur, sens du service public et discrétion
• Capacités relationnelles fortes et aptitude à travailler en réseau avec plusieurs élus
• Maîtrise des outils bureautiques, des logiciels métiers (connaissance JVS Mairistem et/ou AGEDI serait un plus)
• Permis B indispensable
• Bonne maîtrise de l’environnement juridique, budgétaire et réglementaire des collectivités locales
• Autonomie, rigueur, sens du service public et discrétion
• Capacités relationnelles fortes et aptitude à travailler en réseau avec plusieurs élus
• Maîtrise des outils bureautiques, des logiciels métiers (connaissance JVS Mairistem et/ou AGEDI serait un plus)
• Permis B indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0160734400
Informations complémentaires
Temps de travail : Temps complet avec possibilité d’heures supplémentaires, notamment certains samedis et dimanches
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire
Atouts : Véhicule électrique fourni pour les déplacements intercommunaux, formations assurées par la CCPM, CNAS, Amicale du Personnel, tickets restaurants, chèques vacances, ateliers bien-être au travail, participation employeur à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et au Pass Navigo
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à:
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Montereau
29 Avenue du Général de Gaulle - CS 90282 - 77874 MONTEREAU Cedex
Ou par mail à : service-rh@paysdemontereau.fr
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire
Atouts : Véhicule électrique fourni pour les déplacements intercommunaux, formations assurées par la CCPM, CNAS, Amicale du Personnel, tickets restaurants, chèques vacances, ateliers bien-être au travail, participation employeur à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et au Pass Navigo
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à:
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Montereau
29 Avenue du Général de Gaulle - CS 90282 - 77874 MONTEREAU Cedex
Ou par mail à : service-rh@paysdemontereau.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.