Gestionniare Finances et Accueil
Offre n° O077250717000567
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des Sports et de la Culture 5 rue Aimé Césaire, Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable administratif ( le gestionnaire des finances participe à la gestion administrative, budgétaire et comptable de la collectivité. Il/elle assure le suivi des opérations financières dans le respect du cadre réglementaire applicable aux collectivités territoriales.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion financière
• Exécution budgétaire (engagements, mandatement, liquidation)
• Suivi des crédits, imputations budgétaires et contrôle des pièces justificatives
• Suivi des régies et relations avec le Trésor public
• Préparation des documents budgétaires (budget primitif, décisions modificatives, compte administratif)
• Saisie et suivi des marchés publics simples
• Aide à l’élaboration du plan pluriannuel d’investissement (PPI)
• Accueil physique et téléphonique
• Accueil du public (renseignements généraux, orientation)
• Réception et traitement des appels téléphoniques
• Gestion du courrier entrant/sortant
• Tâches administratives transversales
• Gestion de la correspondance administrative
• Archivage, classement, numérisation des documents
• Appui aux autres services selon besoins (événementiel, communication, etc.)
• Exécution budgétaire (engagements, mandatement, liquidation)
• Suivi des crédits, imputations budgétaires et contrôle des pièces justificatives
• Suivi des régies et relations avec le Trésor public
• Préparation des documents budgétaires (budget primitif, décisions modificatives, compte administratif)
• Saisie et suivi des marchés publics simples
• Aide à l’élaboration du plan pluriannuel d’investissement (PPI)
• Accueil physique et téléphonique
• Accueil du public (renseignements généraux, orientation)
• Réception et traitement des appels téléphoniques
• Gestion du courrier entrant/sortant
• Tâches administratives transversales
• Gestion de la correspondance administrative
• Archivage, classement, numérisation des documents
• Appui aux autres services selon besoins (événementiel, communication, etc.)
Profils recherchés
• Connaissance des règles de la comptabilité publique M57
• Connaissance des procédures budgétaires et marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels comptables , Berger-Levrault, etc.)
• Connaissance du milieu associatif
Savoir-faire
• Analyser un budget, suivre l’exécution financière
• Rédiger des documents administratifs
• Gérer l’accueil avec diplomatie et rigueur
• Prioriser les tâches et gérer les urgences
Savoir-être
• Sens de l’organisation et de la rigueur
• Discrétion professionnelle
• Polyvalence et réactivité
• Bon relationnel et sens du service public
• Connaissance des procédures budgétaires et marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels comptables , Berger-Levrault, etc.)
• Connaissance du milieu associatif
Savoir-faire
• Analyser un budget, suivre l’exécution financière
• Rédiger des documents administratifs
• Gérer l’accueil avec diplomatie et rigueur
• Prioriser les tâches et gérer les urgences
Savoir-être
• Sens de l’organisation et de la rigueur
• Discrétion professionnelle
• Polyvalence et réactivité
• Bon relationnel et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0160637222
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Maison des Sports et de la Culture
5 rue Aimé Césaire
77240 VERT SAINT DENIS
Maison des Sports et de la Culture
5 rue Aimé Césaire
77240 VERT SAINT DENIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.