Directeur / Directrice adjoint ALSH

Offre n° O077250728000723
Publiée le 27/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue Robert Legraverend, La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes des 2 Morin recherche pour son service enfance deux directeur/ directrice adjoint-e diplômé-e pour compléter ses équipes au sein des ALSH sur les communes de Villeneuve sur Bellot et Saint Germain sous Doue.
Placé sous l'autorité du directeur de centre et du directeur petite enfance, vous assurerez sous l’autorité de la directrice la mise en œuvre et le suivi du projet pédagogique par l’équipe d’animation. vous construisez et proposez en concertation avec l’équipe d’animation le projet pédagogique de l’accueil de mineurs, organisez et coordonnez la mise en place des activités qui en découlent, encadrez les personnels sur l’ensemble des temps (périscolaire, extrascolaire) et veillerez au bon développement de la structure tout en assurant un suivi administratif rigoureux.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :
- Définition des orientations stratégiques de l’accueil
- Animation et pilotage de l’équipe
- Conception et suivi de la mise en place du projet pédagogique de la structure
- Suivi des règles d’hygiène et de sécurité
- Prise en compte des besoins de la population
- Gestion administrative et financière
- Gestions des plannings des agents et des remplacements
- Gestion de l’équipement et des ressources humaines
- Développement des partenariats
Particularité du poste :
- Temps plein annualisé avec une amplitude horaire pouvant aller de 7h à 19h
- Pas d’encadrement sur le temps de la pause méridienne
- Le directeur adjoint est inclus dans l’effectif d’animation
- Travail du lundi au vendredi avec ponctuellement le samedi (2 à 3 dans l’année)
- Logiciel administratif INOE
Profils recherchés
Etre titulaire d’un diplôme permettant l’exercice des fonctions de direction ( BAFD …)
Et / ou avoir une expérience significative dans l’animation et la direction.
Permis B et véhicule obligatoire.
Qualités requises :
- Être Responsable
- Savoir faire preuve d’initiative
- Être autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Sens du travail d’équipe, rigueur et capacité d’adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme
- Disponibilité et ponctualité
- Capacités d’observation, d’analyse et d’empathie

Conditions d'exercice
- Travail dans un environnement à niveau sonore important
- Annualisation du temps de travail
- Travail dans des structures différentes
- Risques liés aux manutentions manuelles et aux postures de travail
- Postures professionnelles à risque (port de matériel d'animation)
- Grande disponibilité
- Horaires fractionnés, avec amplitude variable en fonction des obligations du
service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0164032580
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes des 2 Morin : 1 rue Robert Legravérend 77320 LA FERTE-GAUCHER ou par email recrutement@cc2m.fr

Rémunération statutaire, CNAS, Tickets restaurant, Participation mutuelle
Titulaire ou contractuel

Pour plus de renseignements contacter Griffaut Pierre-alexis, directeur du service Enfance : pa.griffaut@cc2m.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES DEUX MORIN
>1 rue Robert Legraverend
77320 LA FERTE GAUCHER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.