Assistant de direction F/H
Offre n° O077250801404554
Publiée le 25/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
19 rue saint louis, 77000, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur de la Direction Protection Enfance et des Familles, vous assurez l'ensemble des missions administratives auprès du directeur et du directeur adjoint, vous constituez un appui administratif et logistique à l'ensemble de la direction, vous êtes le référent communication de la direction et assurez l'animation du pôle administratif.
A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Encadrement fonctionnel du pôle administratif,
- Secrétariat du directeur et du directeur adjoint
- Accueil téléphonique et physique,
- Gestion des agendas et planification des réunions,
- Suivi des parapheurs,
- Enregistrement et suivi des rapports dans Actes77,
- Traitement et suivi du courrier ELISE,
- Appui logistique pour l'organisation des réunions,
- Gestion des plannings (congés, absences des chefs de service et astreintes) et de l'espace collaboratif,
- Assurer l'interface avec les autres directions,
- Gestion des astreintes parquet et ASSFAMS,
- Suivi des évènements et manifestations ainsi que des tableaux de bord de la direction,
- Prise de note et compte rendu,
- Référence communication pour la DPEF.
- Référence documentaire et gestion de Myriade pour la direction
Vos activités secondaires :
- Gestion et suivi de la base documentaire,
- Assistances logiciels métier en lien avec le SPAMS,
- Suivi et organisation de commissions,
- Organisation accueil des nouveaux arrivants,
- Titres restaurant
- 25 CA et 24RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Encadrement fonctionnel du pôle administratif,
- Secrétariat du directeur et du directeur adjoint
- Accueil téléphonique et physique,
- Gestion des agendas et planification des réunions,
- Suivi des parapheurs,
- Enregistrement et suivi des rapports dans Actes77,
- Traitement et suivi du courrier ELISE,
- Appui logistique pour l'organisation des réunions,
- Gestion des plannings (congés, absences des chefs de service et astreintes) et de l'espace collaboratif,
- Assurer l'interface avec les autres directions,
- Gestion des astreintes parquet et ASSFAMS,
- Suivi des évènements et manifestations ainsi que des tableaux de bord de la direction,
- Prise de note et compte rendu,
- Référence communication pour la DPEF.
- Référence documentaire et gestion de Myriade pour la direction
Vos activités secondaires :
- Gestion et suivi de la base documentaire,
- Assistances logiciels métier en lien avec le SPAMS,
- Suivi et organisation de commissions,
- Organisation accueil des nouveaux arrivants,
- Titres restaurant
- 25 CA et 24RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
Vous avez une connaissance des institutions, des collectivités territoriales et de leur environnement ainsi que du dispositif de protection de l'enfance.
Vous maîtrise les techniques de secrétariat, la rédaction de notes, courriers et rapports.
Vous êtes de nature polyvalent, organisé et aimé travailler en équipe.
Vous avez un esprit de synthèse et savez rendre compte.
Vous maîtrise les techniques de secrétariat, la rédaction de notes, courriers et rapports.
Vous êtes de nature polyvalent, organisé et aimé travailler en équipe.
Vous avez un esprit de synthèse et savez rendre compte.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Ouvert aux contractuels
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.