RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O077250901000035
Publiée le 01/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue Benjamin Brunet, Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à 55 km de Paris et à 19 km de Disneyland Paris, la commune de Nanteuil-lès-Meaux (Communauté d'Agglomération Pays de Meaux) et ses 7 000 habitants conjuguent les atouts de la proximité de la capitale avec les avantages d'un environnement semi-rural préservé. Nanteuil-lès-Meaux est une ville dynamique, aux nombreux projets. Elle bénéficie d'un tissu associatif riche et propose de nombreuses manifestations.
Missions / conditions d'exercice
- Piloter et mettre en œuvre la politique des ressources humaines,
- Coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires (paies, carrières, absentéisme…)
- Gestion de la paie, saisie des données variables, exécution et contrôle de la paie, établissement des bordereaux de cotisations
- Etablissement des déclarations sociales nominatives et gestion de net entreprise.
- Préparation du budget et suivi de la masse salariale
- Gestion des déclarations FONPEL, DIF élus, FAEFM, DOETH,
- Préparation des délibérations relatives au personnel (création, suppression de postes, régime indemnitaire, etc…)
- Participer et organiser les procédures de recrutement,
- Instruction des dossiers retraite, plateforme PEP’S
- Gérer les relations administratives et financières avec les partenaires divers
-Gestion assurances groupe
- Etablissement du RSU
- Gestion des déclarations FONPEL, DIF élus, FAEFM, DOETH-
- Gérer les dossiers de promotion interne, plateforme AGHIRE
- Gestion des CST
- Elaboration des documents nécessaires aux instances paritaires
- Organisation des élections professionnelles
- Assurer une veille juridique
- Gestion du CNAS
- Encadrement d’un gestionnaire RH
- Coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires (paies, carrières, absentéisme…)
- Gestion de la paie, saisie des données variables, exécution et contrôle de la paie, établissement des bordereaux de cotisations
- Etablissement des déclarations sociales nominatives et gestion de net entreprise.
- Préparation du budget et suivi de la masse salariale
- Gestion des déclarations FONPEL, DIF élus, FAEFM, DOETH,
- Préparation des délibérations relatives au personnel (création, suppression de postes, régime indemnitaire, etc…)
- Participer et organiser les procédures de recrutement,
- Instruction des dossiers retraite, plateforme PEP’S
- Gérer les relations administratives et financières avec les partenaires divers
-Gestion assurances groupe
- Etablissement du RSU
- Gestion des déclarations FONPEL, DIF élus, FAEFM, DOETH-
- Gérer les dossiers de promotion interne, plateforme AGHIRE
- Gestion des CST
- Elaboration des documents nécessaires aux instances paritaires
- Organisation des élections professionnelles
- Assurer une veille juridique
- Gestion du CNAS
- Encadrement d’un gestionnaire RH
Profils recherchés
Profil recherché
Titulaire de la fonction publique territorial avec expérience :
- Connaissance des statuts de la fonction publique territoriale
- Maitrise de l’ensemble des étapes du processus paie
- Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, logiciel métier e.sedit serait un plus
- Compétences rédactionnelles
- Bonne maitrise du cadre réglementaire FPT
- Qualités relationnelles, confidentialité,
- Expérience sur un poste similaire exigée
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime en novembre, chèques cadeaux, CNAS, une journée de télétravail par semaine, 37h30 (15 RTT)
Participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance labellisées-
Titulaire de la fonction publique territorial avec expérience :
- Connaissance des statuts de la fonction publique territoriale
- Maitrise de l’ensemble des étapes du processus paie
- Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, logiciel métier e.sedit serait un plus
- Compétences rédactionnelles
- Bonne maitrise du cadre réglementaire FPT
- Qualités relationnelles, confidentialité,
- Expérience sur un poste similaire exigée
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime en novembre, chèques cadeaux, CNAS, une journée de télétravail par semaine, 37h30 (15 RTT)
Participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance labellisées-
Contact et modalités de candidature
Contact
0160230610
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Régis SARAZIN
14 rue Benjamin Brunet
77100 NANTEUIL LES MEAUX
Pour tout renseignement : Contacter M. Brigitte Brulfert
drh@nanteuil-les-meaux.fr
M. Régis SARAZIN
14 rue Benjamin Brunet
77100 NANTEUIL LES MEAUX
Pour tout renseignement : Contacter M. Brigitte Brulfert
drh@nanteuil-les-meaux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.