Chargé RH
Offre n° O077250908001004
Publiée le 08/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Bis rue du Docteur Roux, Montry (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Montry (77450) recherche un(e) Chargé(e) de Ressources Humaines.
Poste à pourvoir le 01/12/2025
Poste à temps complet
CDD : Remplacement de 7 mois renouvelable
Poste à pourvoir le 01/12/2025
Poste à temps complet
CDD : Remplacement de 7 mois renouvelable
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales:
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels
- Élaboration des actes administratifs (arrêtés ou contrats)
- Instruction et suivi des dossiers administratifs
- Accompagnement des agents dans la gestion des carrières
- Suivi des arrêts en lien avec la maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie
- Suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles
- Suivi de la médecine préventive
- Lien avec l’assureur pour les prises en charges
- Saisie des dossiers de retraite
- Gestion mensuelle de la paie
- Saisie des variables de paies
- Mandatement de la paie et déclarations auprès des organismes
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels
- Élaboration des actes administratifs (arrêtés ou contrats)
- Instruction et suivi des dossiers administratifs
- Accompagnement des agents dans la gestion des carrières
- Suivi des arrêts en lien avec la maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie
- Suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles
- Suivi de la médecine préventive
- Lien avec l’assureur pour les prises en charges
- Saisie des dossiers de retraite
- Gestion mensuelle de la paie
- Saisie des variables de paies
- Mandatement de la paie et déclarations auprès des organismes
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience sur des missions similaires recommandée
- Connaissance de l'environnement institutionnel, de collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Maitrise de l'expression écrite et orale
- Compétences rédactionnelles et gestion des priorités
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Maitrise des techniques de recherches documentaires
- La Connaissance du logiciel BL RH de Berger Levrault serait un plus
- Capacité d'organisation, d'anticipation, d'autonomie, d'initiative et de rigueur
- Sens et goût du travail en équipe
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Obligation de discrétion et respect de la confidentialité
- Expérience sur des missions similaires recommandée
- Connaissance de l'environnement institutionnel, de collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Maitrise de l'expression écrite et orale
- Compétences rédactionnelles et gestion des priorités
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Maitrise des techniques de recherches documentaires
- La Connaissance du logiciel BL RH de Berger Levrault serait un plus
- Capacité d'organisation, d'anticipation, d'autonomie, d'initiative et de rigueur
- Sens et goût du travail en équipe
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Obligation de discrétion et respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0164634444
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme SCHMIT FRANCOISE
25 AVENUE DE LA MAIRIE
77450 MONTRY
Mme SCHMIT FRANCOISE
25 AVENUE DE LA MAIRIE
77450 MONTRY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.