Gestionnaire RH en gestion intégrée

Offre n° O077250923000065
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 rue du Général de Gaulle, Coulommiers (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Placé/e sous l'autorité de la Responsable des Ressources Humaines, en relation constante avec les membres de l'équipe et de l'ensemble du personnel
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers du personnels :
* Suivi et gestion administrative de la carrière des agents,
* Réaliser les actes administratifs (arrêtés, contrats...),
* Gestion des dossiers de retraite,
* Application des projets de réforme statutaire (reclassement, PPCR...),
* Veille et analyse réglementaire relative à l'application du statut et des procédures internes de fonctionnement,
* Constitution, mise à jour, archivage et consultation des dossiers individuels des agents,
* Mise à jour des tableaux de bord du service,
* Classement des documents administratifs.
Gestion de la paie
* Saisie et contrôle des éléments de paies ; calcul des paies et des charges mensuelles,
* Etablissement, contrôle des bulletins de paies,
* Déclaration auprès des différents organismes (DSN mensuelle),
* Gestion du prélèvement à la source,
* Gestion des déclarations de fin de contrat (France Travail).
Accueil physique et téléphoniques des agents :
* Conseil statutaire et de carrière sur demande des agents (réponses par écrit, RDV téléphonique ou physique),
* Conseil et sécurisation des pratiques auprès des services.
Gestion des emplois et développement des compétences :
* Suivre les offres d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement,
* Assurer le suivi des obligations de formation,
* Suivre et gérer les demandes de formation (inscription, convocations, présence...).

Gestion maladie - accident :
* Saisir les arrêts maladies, accidents du travail, maladies professionnelles, congés de maternité, temps partiel thérapeutique...,
* Procéder aux déclarations auprès de la sécurité sociale et de RELYENS,
* Instruire les dossiers auprès du Conseil Médical Départemental (demandes de congé longue maladie, congé longue durée, congé grave maladie, disponibilité d'office), conseiller et accompagner les agents concernés par ces situations,
* Organiser les expertises médicales et leurs suivis,
* Etablir les actes administratifs en lien avec le secteur.
Gestion du temps :
* Créer les plannings et temps de travail sur le logiciel de gestion du temps Manatime,
* Renseigner les agents et les services sur les droits à congés,
* Saisir, mettre à jour et contrôler l'ensemble des congés via Manatime et CIRIL RH,
* Gérer les demandes d'ouvertures et d'alimentation du Compte Epargne Temps,
* Instruire les dossiers de congés bonifiés.
Médecine de prévention :
* Mettre en place le planning des visites médicales avec le médecin de prévention,
* Envoyer les convocations aux agents,
* Mettre à jour les tableaux de bord à la suite des visites effectuées,
* Informer les chefs de service des observations formulées par le médecin de prévention (copie de la fiche d'aptitude),
* Travailler en lien avec la conseillère de prévention
Profils recherchés
Connaissances techniques
* Connaissances du statut de la FPT
* Processus décisionnels et principes de fonctionnement et d'organisation de la collectivité
* Gestion des carrières
* Connaissance des règles relatives au statut de la fonction publique territoriale et en droit santé au travail
* Logiciels : CIRIL RH, MANATIME et maîtrise des outils bureautiques
* Connaissance en droit santé au travail
* Aptitude en gestion administrative et gestion des paies

Qualités requises
* Empathie, écoute active, diplomatie et capacité d'adaptation
* Pédagogie et disponibilité
* Gestion du stress
* Rigueur et organisation
* Discrétion professionnelle, devoir de réserve
* Sens du service public

Conditions d'exercice
* Temps de travail hebdomadaire de 37h30 par semaine
* Lieu d'affectation : Coulommiers
* Déplacements possibles sur le territoire de la CACPB (véhicule de service)
* Traitement de base + régime indemnitaire + CNAS + prévoyance + mutuelle
* Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0164753890
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation :

Monsieur le Président, Ugo PEZZETTA
Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
13 rue du Général de Gaulle Hôtel de Ville
77120 COULOMMIERS

ou rh@coulommierspaysdebrie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.