Assistante administrative du service technique et urbanisme
Offre n° O077250930000147
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
69 rue de Paris, Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent est chargé :
-d’assurer l’accueil, l’information des usagers, et le secrétariat du service technique, assurer la gestion administrative de services techniques (bon de commande, baux de locations, courriers divers, mise à jour des tableaux de congés…)
-de vérifier la composition des dossiers de demandes d’urbanisme (DP,PC,CU…), les enregistrer sur le logiciel et effectuer l’instruction des C.U, DIA et certaines autorisations d’urbanismes « légères »
-d’assurer l’accueil, l’information des usagers, et le secrétariat du service technique, assurer la gestion administrative de services techniques (bon de commande, baux de locations, courriers divers, mise à jour des tableaux de congés…)
-de vérifier la composition des dossiers de demandes d’urbanisme (DP,PC,CU…), les enregistrer sur le logiciel et effectuer l’instruction des C.U, DIA et certaines autorisations d’urbanismes « légères »
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information :
* assurer l’accueil physique et téléphonique du public, des entreprises et des partenaires (écoles, associations,)
* informer le public sur des questions simples d’urbanisme, de foncier, de travaux, prendre des messages, relancer, préparer des projets de courrier.
Secrétariat du service technique :
* enregistrer les messages et le courrier et les transmettre
* suivre les courriers du service : mise à la signature, copie et envoi
* effectuer la mise en forme et l’édition de documents
*gérer les demandes d’intervention auprès des services techniques (analyse, enregistrement, transmission)
* assurer le suivi, le classement, et l’archivage des dossiers du service
Traitement et suivi des demandes d’urbanisme :
* prendre les RDV
* vérifier la composition des dossiers de demandes d’urbanisme (DP,PC,CU,…) et les enregistrer.
* gérer la mise en forme et signature des arrêtés, affichage, transmission à la Préfecture et classement des pièces
* Assurer la polyvalence sur des missions d’accueil et de secrétariat
* assurer l’accueil physique et téléphonique du public, des entreprises et des partenaires (écoles, associations,)
* informer le public sur des questions simples d’urbanisme, de foncier, de travaux, prendre des messages, relancer, préparer des projets de courrier.
Secrétariat du service technique :
* enregistrer les messages et le courrier et les transmettre
* suivre les courriers du service : mise à la signature, copie et envoi
* effectuer la mise en forme et l’édition de documents
*gérer les demandes d’intervention auprès des services techniques (analyse, enregistrement, transmission)
* assurer le suivi, le classement, et l’archivage des dossiers du service
Traitement et suivi des demandes d’urbanisme :
* prendre les RDV
* vérifier la composition des dossiers de demandes d’urbanisme (DP,PC,CU,…) et les enregistrer.
* gérer la mise en forme et signature des arrêtés, affichage, transmission à la Préfecture et classement des pièces
* Assurer la polyvalence sur des missions d’accueil et de secrétariat
Profils recherchés
- maîtrise des techniques de secrétariat (classement, archivage…), des techniques de communication orale et écrite, et des outils bureautiques (internet, word, excel, logiciels divers)
- sens de l’accueil, de l’écoute et du travail en équipe, sens de l’initiative
- organisation, rigueur et discrétion ; gestions des délais d’instruction
- maîtrise de l’orthographe
- connaissances en urbanisme impératives
- hebdomadaire : 37h30 heures sur 5 jours du lundi au vendredi
- 15jours de RTT
- permanence 18 samedis matin par an selon un planning établi : récupération en repos compensateur
- sens de l’accueil, de l’écoute et du travail en équipe, sens de l’initiative
- organisation, rigueur et discrétion ; gestions des délais d’instruction
- maîtrise de l’orthographe
- connaissances en urbanisme impératives
- hebdomadaire : 37h30 heures sur 5 jours du lundi au vendredi
- 15jours de RTT
- permanence 18 samedis matin par an selon un planning établi : récupération en repos compensateur
Contact et modalités de candidature
Contact
0164428300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Jean-Paul Garcia Robin
69 rue de Paris
77220 GRETZ ARMAINVILLIERS
Mail : ressources.humaines@mairie-gretz.fr
M. Jean-Paul Garcia Robin
69 rue de Paris
77220 GRETZ ARMAINVILLIERS
Mail : ressources.humaines@mairie-gretz.fr
Adresse de l'employeur
GRETZ ARMAINVILLIERS
>69 rue de Paris
77220 GRETZ ARMAINVILLIERS
>69 rue de Paris
77220 GRETZ ARMAINVILLIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.