Chargé(e) de l'évenementiel

Offre n° O077251007001320
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de COURTRY
6720 habitants
recrute
Lieu de travail
52 rue du General Leclerc BP 42, Courtry (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Objectifs du poste
• Développer et entretenir des relations avec les associations locales.
• Garantir la cohérence et la qualité des actions menées dans le domaine de l’événementiel.
• Être à l’écoute des élus, partenaires et participants, et répondre à leurs besoins.
• Assurer une gestion efficace et rigoureuse du service et des moyens mobilisés.
• Favoriser la transversalité avec les autres services communaux.
• Innover et être force de proposition dans la mise en place de nouvelles manifestations
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Organiser, préparer et assurer le suivi des manifestations communales festives et institutionnelles.
• Être présent(e) lors des manifestations municipales et veiller à la mise en place, à la qualité des buffets et à l’accueil des participants.
• Rechercher et coordonner les partenaires, prestataires et exposants pour les événements.
• Suivi administratif des dossiers et assurer la coordination avec le service intendance.
• Assurer le lien et la coordination avec les associations locales pour l’organisation de leurs manifestations.
• Gérer la régie de recettes du service événementiel.
• Préparer, suivre et optimiser le budget événementiel et alimentaire.
• Élaborer et suivre le planning annuel d’occupation de la salle Jacobsen.

Attributions détaillées
1. Événementiel
• Gérer l’ensemble des dossiers administratifs liés aux projets événementiels de la ville :
o Rédaction d’actes administratifs, de contrats, de courriers, de bons de commande et déclaration en préfecture.
o Suivi des tableaux de bord et création de dossiers pour chaque événement.
• Organiser et mettre en œuvre les événements en lien avec le pôle technique et logistique.
• Participer à la gestion budgétaire des projets : contrôle des engagements et des dépenses.

2. Relations avec les associations
• Gérer les équipements municipaux en lien avec le service.
• Assurer la liaison avec les associations culturelles, sportives et socio-éducatives.
• Élaborer et suivre les plannings d’occupation ainsi que les conventions de mise à disposition de la salle Jacobsen.
• Répondre aux demandes des associations et partenaires en terme de matériels et de régie.
Profils recherchés
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
• Hiérarchiques :
o Cabinet du Maire

• Fonctionnelles :
o Ensemble des services municipaux
o Élus
o Partenaires locaux (associations, prestataires, institutions)

Compétences et qualités requises
• Excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et d’écoute.
• Connaissance du cadre réglementaire relatif aux manifestations publiques.
• Maîtrise des règles de sécurité et des aspects techniques liés à l’organisation d’événements.
• Sens de l’organisation, de l’analyse transversale et de la coordination.
• Maîtrise des outils bureautiques (suite Office).
• Sens des responsabilités, rigueur, ponctualité et grande disponibilité (week-end).
• Esprit d’initiative, aisance orale et capacité à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164266017
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV
Monsieur Le Maire
MAIRIE DE COURTRY
52 rue du General Leclerc BP 42
77181 COURTRY
Mail : drh@ville-courtry.fr
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime bi-annuelle + ARTT + CNAS + participation mutuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.