Chargé de missions
Offre n° O077251014000048
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
Place de L'Hotel de Ville BP 227, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission principale : au sein d’un service comptant 180 agents dont 81 policiers municipaux, sous l’autorité de la Directrice Adjointe en charge du pôle administratif, le chargé de missions est principalement chargé des tâches suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions d’appui auprès de la Direction et du pôle administratif :
- Pointage, élaboration et suivi de statistiques relatives à la délinquance et à l’activité de la PM
- Elaboration de synthèses ou tableaux de suivis portant sur des problématiques particulières ou situations individuelles, et/ou sur les actions du service dans les quartiers, en vue notamment des différentes instances auxquelles la PM participe en matière de sécurité, proximité et prévention de la délinquance (groupes thématiques, CLSPD…)
- Traitement des demandes de protection fonctionnelle des agents du service
- Suppléance de l’assistante de Direction en son absence
- Suppléance occasionnelle du correspondant financier
- Interlocuteur des services internes et prestataires extérieurs pour les demandes et le suivi des interventions techniques sur les locaux (petits travaux, réparations diverses…)
Référent administratif de la Police Municipale Intercommunale (PMI) :
- Participation à l’élaboration du planning et gestion des congés annuels et RTT
- gestion et planification des vacations commandées par les communes de la CAPM ayant adhéré au dispositif
- suivi et contrôle des heures facturées dans le cadre des vacations commandées, pour transmission mensuelle au service des finances
- Elaboration et suivi de statistiques liées à l’activité de la PMI
- rédaction de notes diverses
Référent informatique de la Direction :
- Interface entre les agents et la direction des Systèmes d’Information pour les problèmes informatiques
- Informer la DSI de l’arrivée d’un agent (création de cession informatique, adresse mail…) et du départ d’un agent
- Participation au projet RGPD
Organisation d’actions de sensibilisation et de prévention, de valorisation de la PM :
- Mise en place d’actions visant à valoriser ou faire connaitre la Police Municipale (participation au forum des métiers de la sécurité, village sécurité routière, accueil de publics scolaires…)
L’agent peut se voir confier de façon ponctuelle des missions ne figurant pas dans la présente liste au regard des nécessités de service.
- Pointage, élaboration et suivi de statistiques relatives à la délinquance et à l’activité de la PM
- Elaboration de synthèses ou tableaux de suivis portant sur des problématiques particulières ou situations individuelles, et/ou sur les actions du service dans les quartiers, en vue notamment des différentes instances auxquelles la PM participe en matière de sécurité, proximité et prévention de la délinquance (groupes thématiques, CLSPD…)
- Traitement des demandes de protection fonctionnelle des agents du service
- Suppléance de l’assistante de Direction en son absence
- Suppléance occasionnelle du correspondant financier
- Interlocuteur des services internes et prestataires extérieurs pour les demandes et le suivi des interventions techniques sur les locaux (petits travaux, réparations diverses…)
Référent administratif de la Police Municipale Intercommunale (PMI) :
- Participation à l’élaboration du planning et gestion des congés annuels et RTT
- gestion et planification des vacations commandées par les communes de la CAPM ayant adhéré au dispositif
- suivi et contrôle des heures facturées dans le cadre des vacations commandées, pour transmission mensuelle au service des finances
- Elaboration et suivi de statistiques liées à l’activité de la PMI
- rédaction de notes diverses
Référent informatique de la Direction :
- Interface entre les agents et la direction des Systèmes d’Information pour les problèmes informatiques
- Informer la DSI de l’arrivée d’un agent (création de cession informatique, adresse mail…) et du départ d’un agent
- Participation au projet RGPD
Organisation d’actions de sensibilisation et de prévention, de valorisation de la PM :
- Mise en place d’actions visant à valoriser ou faire connaitre la Police Municipale (participation au forum des métiers de la sécurité, village sécurité routière, accueil de publics scolaires…)
L’agent peut se voir confier de façon ponctuelle des missions ne figurant pas dans la présente liste au regard des nécessités de service.
Profils recherchés
Lieu de travail : Poste central de la Police Municipale
Temps de travail et congés : 36 heures - Temps complet
- Maitrise des outils bureautiques (Word – Excel – Outlook – Powerpoint)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Qualités rédactionnelles avérées
- Aptitude à travailler dans l’urgence et à faire face aux impondérables
- Sens du service public
- Sens de l’organisation
- Esprit de synthèse, d’analyse et d’initiative
- Travail en équipe
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Rendre compte et alerter sa hiérarchie
Temps de travail et congés : 36 heures - Temps complet
- Maitrise des outils bureautiques (Word – Excel – Outlook – Powerpoint)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Qualités rédactionnelles avérées
- Aptitude à travailler dans l’urgence et à faire face aux impondérables
- Sens du service public
- Sens de l’organisation
- Esprit de synthèse, d’analyse et d’initiative
- Travail en équipe
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Rendre compte et alerter sa hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.