Acheteur (H/F)

Offre n° O078250507000394
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons notre futur acheteur (H/F) ! Rejoignez nous !

Les achats en quelques mots : budget de 150 millions d'euros, un réseau d'acheteurs dynamiques sur le territoire, une cinquantaine de communes adhérant au groupement de commandes, ...
Missions / conditions d'exercice
📝 Aux côtés de votre manager, vos missions seront les suivantes :
Définir la stratégie achat à l'échelle de la communauté urbaine :
- Mettre en place le SPASER,
- Intervenir au niveau de l’analyse des besoins des services afin de réaliser et de suivre l’évolution de la cartographie des achats de la Communauté urbaine,
- Assurer la finalisation et la mise en cohérence régulière de la nomenclature achat, de sa bonne utilisation par les services et de son suivi dans le logiciel finance en étroite collaboration avec la direction des finances,
- Recenser, centraliser et tenir à jour tous les outils d’achats auxquels la Communauté urbaine a adhéré (centrales d’achats, groupements de commande),
- Travailler en étroite collaboration avec les juristes du service commande publique sur la prise en compte de l’insertion sociale et de développement durable  dans les marchés ( développement du recours aux Esat, aux marchés réservés…),
- Participer à la politique de mutualisation des besoins entre les directions opérationnelles déjà initiée,
- Réaliser les tableaux de bords et reporting permettant de présenter une vision globale de l’achat de la Communauté urbaine,
- Participer à l'élaboration des procédures liées à l'achat en lien avec le service de la commande publique.

Accompagner le responsable dans l'animation des réseaux professionnels internes et externes.
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- une expérience de 2 ans min. sur un poste à dominante achat et/ou commande publique,
- une formation supérieure en droit public et/ou achat public,
- des connaissances de l’environnement territorial et de la commande publique, 
- la maîtrise du pack office,
- la connaissance de PowerBI serait un plus.

Respect des contraintes calendaires, réactivité, travail en transversalité (réseau et équipe) et le sens du dialogue sont les principales qualités que nous recherchons.

✅ La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à :
Madame la Présidente
Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
Immeuble Autoneum
Rue des Chevries
78410 AUBERGENVILLE

Postulez en ligne via le lien figurant dans l'annonce ou sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.