Gestionnaire carrière et paie (h/f)

Offre n° O078250514000305
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Commune de Beynes est située dans les Yvelines : ville centre de territoires ruraux et aux portes des grandes agglomérations. Elle est dotée de nombreux équipements publics, elle compte plus de 7 600 habitants et déborde d'énergie grâce à tous les acteurs qui l'ont en partage : associations, commerçants ...
Lieu de travail
Place du 8 Mai 1945, Beynes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Beynes, située dans les Yvelines, s’étend de part et d’autre de la Vallée de la Mauldre : ville centre de territoires ruraux et aux portes des grandes agglomérations. Elle est membre de la communauté de commune de Cœur d’Yvelines (31 communes – 51 000 habitants), dont elle est l’un des principaux pôles. Elle compte plus de 7 800 habitants et déborde d'énergie grâce à tous les acteurs qui l'ont en partage : associations, commerçants ...

Beynes possède en son cœur les ruines d’un château fort, édifié à partir du XIIème siècle, classé Monument Historique. Fière de son passé et tournée vers l’avenir, de nombreux équipements et services s’animent en faveur de ses habitants : hôtel de ville, centre technique, structure jeunesse Anima’Jeunes, école de musique, bibliothèques, crèche familiale, 3 groupes scolaires et d’accueils périscolaires, maison des enfants, gymnase, aires de sport en accès libre, salle des réceptions …

Attachée à ses espaces naturels, à son cadre de vie et son patrimoine, Beynes est une commune dynamique qui souhaite se développer de manière raisonnée et harmonieuse dans le respect de son environnement. Engagée et solidaire, Beynes est reconnue « ville amie des enfants » par l’UNICEF et Territoire engagé pour la nature par l’Office Français pour la Biodiversité (OFB).

Rattaché.e à la Directrice Adjointe des Ressources Humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers carrière et paie dans le respect des procédures, des délais et des dispositions réglementaires. Vous renseignez les agents tout au long de leur parcours professionnel.
Missions / conditions d'exercice
ACTIV ITE :

Rattaché.e à la Directrice Adjointe des Ressources Humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers carrière et paie dans le respect des procédures, des délais et des dispositions réglementaires. Vous renseignez les agents tout au long de leur parcours professionnel.

GESTION DE LA CARRIERE ET DES ABSENCES :
- Suivi et rédaction des actes administratifs des agents fonctionnaires et contractuels
- Enregistrement et saisie des informations liées à la carrière dans CIRIL RH
- Gestion des contractuels
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents ainsi que des registres des arrêtés
- Gestion et suivi des absences : congés, RTT, CET, ASA
- Elaboration de documents administratifs et courriers
- Participation à la mise en œuvre des modalités collectives de déroulement de carrière

GESTION DE LA PAIE : (environ 200 paies par mois tout statut confondu avec 2 entités juridiques)
- Préparation et mise en œuvre du calcul et de l’exécution de la paie et des charges sociales
- Saisie de l’ensemble des éléments variables de paie
- Contrôle de paie et mandatement
- Elaboration de la DSN
- Mise sou pli des paies et distribution
- Contrôle annuel de certains éléments de paie
- Gestion des remboursements des frais de déplacement

GESTION DE LA SANTE :
- Saisie des déclarations d’AT et suivi
- Saisie des maladies ordinaires
- Saisie des demandes de remboursements des rémunérations
- Correspondant maintien de salaire prévoyance et mutuelle

ACTIVITES TRANSVERSES :
- Accueil et renseignement des agents
- Mise à jour des tableaux de suivi RH
- Participation à l’élaboration ou la mise à jour de procédures RH ainsi qu’à certains projets RH


CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Poste permanent - Fonctionnaire titulaire ou contractuel de droit public / Catégorie C – Cadre d’emploi des adjoints administratifs
- Temps plein - cycle de travail au choix à 39h ou 37h30
- Rémunération statutaire selon profil et expérience – Prime annuelle – Régime indemnitaire mensuel (IFSE) - Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
- Conditions d’exercice : respect impératif des délais de paie et de carrière, obligation de discrétion, confidentialité et déontologie, possibilité d’un jour de télétravail
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
- Expérience significative dans des missions similaires en collectivité territoriale
- BAC à BAC+2 en administration ou en ressources humaines
- Impliqué, rigoureux, réactif et force de proposition afin d’améliorer la qualité du service rendu
- Expertise technique confirmée : maitrise du statut de la fonction publique territoriale notamment sur la carrière, maitrise du processus d’élaboration de la paie et des règles de rémunération
- Appliquer les procédures administratives, les textes et les délibérations
- Mettre en œuvre les évolutions réglementaires
- Aisance relationnelle et pédagogique
- Identifier les priorités et organiser son travail en tenant compte des contraintes et échéances
- Savoir rechercher, analyser et appliquer une disposition réglementaire en carrière
- Capacité à gérer plusieurs tâches
- Sens du travail en équipe
- Maitrise de l’environnement territorial
- Maitrise de l’outil informatique (word, excel, outlook) et du logiciel CIRIL RH en paie et carrière
- Sens de l’adaptation et prise de recul

POURQUOI NOUS REJOINDRE :
- Une Direction des Ressources Humaines dynamique et pleine de projets
- CNAS et Amicale du personnel
- Forfait mobilités durables
- Restauration sur place ou sur le site du camp militaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Sport Pour Tous

Contact et modalités de candidature

Contact
0134910620
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation sur recrutements@beynes.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Place du 8 Mai 1945
78650 BEYNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.