RESPONSABLE SUPPORT
Offre n° O078250514001285
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 Rue Gustave Eiffel, Rambouillet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
05/07/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Assure la gestion courante de l’exploitation de l’infrastructure informatique et téléphonique de la collectivité en lien avec les différents prestataires. Assiste le DSI et encadre le technicien informatique.
Missions / conditions d'exercice
• Exploitation et maintenance des équipements du SI
Faire fonctionner les différents périphériques
Contrôler les travaux d'exploitation
Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
• Aide et accompagnement des utilisateurs
Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
Rédiger des supports utilisateurs
Rédiger une charte informatique
• Gestion des incidents d'exploitation
Effectuer un diagnostic de premier niveau
Réaliser une intervention de premier niveau
• Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
Alerter les utilisateurs et la maintenance
Détecter les virus informatiques
Sécuriser les données
• Définition de l'architecture télécoms et réseaux
Évaluer les risques et opportunités techniques
Analyser les besoins des usagers et l'impact des technologies émergentes
• Gestion opérationnelle des infrastructures
Gérer les moyens de communication voix et données
Diagnostiquer ou valider une anomalie
Optimiser les coûts
• Achat de services télécoms
Définir les besoins et contrats de service avec les clients internes
Rédiger les clauses techniques des cahiers des charges
Arbitrer et opérer des choix techniques entre opérateurs
Négocier avec les fournisseurs et les entreprises
• Contrôle de la qualité des services télécoms
Suivre et contrôler les opérateurs vis-à-vis de leur engagement
Valider l'installation/intégration des nouveaux outils (systèmes, réseaux et télécoms) dans l'environnement de production
Contrôler la sécurité et la performance des réseaux
Vérifier la conformité réglementaire des réseaux
Évaluer la qualité des services télécoms
Faire fonctionner les différents périphériques
Contrôler les travaux d'exploitation
Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
• Aide et accompagnement des utilisateurs
Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
Rédiger des supports utilisateurs
Rédiger une charte informatique
• Gestion des incidents d'exploitation
Effectuer un diagnostic de premier niveau
Réaliser une intervention de premier niveau
• Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
Alerter les utilisateurs et la maintenance
Détecter les virus informatiques
Sécuriser les données
• Définition de l'architecture télécoms et réseaux
Évaluer les risques et opportunités techniques
Analyser les besoins des usagers et l'impact des technologies émergentes
• Gestion opérationnelle des infrastructures
Gérer les moyens de communication voix et données
Diagnostiquer ou valider une anomalie
Optimiser les coûts
• Achat de services télécoms
Définir les besoins et contrats de service avec les clients internes
Rédiger les clauses techniques des cahiers des charges
Arbitrer et opérer des choix techniques entre opérateurs
Négocier avec les fournisseurs et les entreprises
• Contrôle de la qualité des services télécoms
Suivre et contrôler les opérateurs vis-à-vis de leur engagement
Valider l'installation/intégration des nouveaux outils (systèmes, réseaux et télécoms) dans l'environnement de production
Contrôler la sécurité et la performance des réseaux
Vérifier la conformité réglementaire des réseaux
Évaluer la qualité des services télécoms
Profils recherchés
Qualifications minimales requises :
Niveau scolaire de niveau 5 (Bac + 2) ;
Maitrise de Windows ; maitrise des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ; notions de base sur les réseaux et la téléphonie sur IP ; maitrise des logiciels bureautiques ; maintenance et dépannage de 1er niveau
Qualifications optimales :
Niveau scolaire de niveau 6.2 (Bac +4)
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Savoir diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
QUALITÉS :
Polyvalence, autonomie, sens de l’écoute, sens du relationnel, esprit d’analyse et de synthèse, organisation, réactivité, disponibilité, discrétion
Niveau scolaire de niveau 5 (Bac + 2) ;
Maitrise de Windows ; maitrise des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ; notions de base sur les réseaux et la téléphonie sur IP ; maitrise des logiciels bureautiques ; maintenance et dépannage de 1er niveau
Qualifications optimales :
Niveau scolaire de niveau 6.2 (Bac +4)
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Savoir diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
QUALITÉS :
Polyvalence, autonomie, sens de l’écoute, sens du relationnel, esprit d’analyse et de synthèse, organisation, réactivité, disponibilité, discrétion
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.