Coordinateur administratif (H/F)
Offre n° O078250522001528
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
Lieux de travail
- 48 avenue de Longueil, Maisons-Laffitte (Yvelines)
- Maisons-Laffitte (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le coordinateur administratif assure la gestion administrative et financière de la Direction des Affaires Culturelles, notamment par l’élaboration et le suivi budgétaire, la supervision des régies, et le pilotage des démarches administratives. Il participe activement au développement des projets culturels, à la gestion des partenariats, ainsi qu’à la veille juridique et financière. Il encadre les équipes administratives, garantit la bonne application des procédures, et contribue à la coordination opérationnelle des activités.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
MISSIONS
1. Assurer la gestion financière
- Participer à l’élaboration du budget général en adéquation avec les projets artistiques et culturels
- Etablir et suivre les outils de gestion de pilotage
- Suivre les budgets dédiés avec les référents de chaque pôle, développer la comptabilité analytique
- Développer une stratégie de gestion (financements public/privés),
- Assurer une veille d’appels à projet pour le développement des différents équipements et services
- Superviser les documents de bilans financiers et l’évaluation interne des activités
2. Superviser les régies recettes et dépenses des régies de la Direction des affaires culturelles
- Organiser, veiller et contrôler le fonctionnement des régies selon les procédures établies par les actes de régie
3. Assurer la gestion administrative
- Participer aux réunions structurantes (direction, coordination …)
- Participer à l’organisation des évènements, des actions culturelles et pédagogiques
- Suivre l’établissement des conventions et des contrats artistiques (cessions, coproductions, coréalisation, résidences …)
-Suivre ou élaborer les dossiers de subventions et d’aide pour les activités culturelles (Pass+, Passe Culture…)
- Assurer une veille juridique et sociale, garantir la bonne application des règlementations en vigueur
- Participer aux réunions et aux échanges avec les partenaires et réseaux professionnels
- Etablir les rapports d’activité, piloter l’archivage, le classement et toutes démarches administratives
4. Assurer des missions d’encadrement
- participer à la mise en œuvre opérationnelle des activités dans un climat serein
- Encadrer les agents du pôle administratif - accueil
-Veiller au respect du cadre de travail des intermittents en lien avec le coordinateur du pôle scénique
- Conduire les entretiens professionnels des agents sous sa responsabilité
Ces missions ne sont pas restrictives, elles sont également amenées à évoluer dans le temps, en fonction de l’organisation du service et des changements qui y sont liés.
ACTIVITES ANNEXES
Assurer des permanences en soirées ou week-end
MISSIONS
1. Assurer la gestion financière
- Participer à l’élaboration du budget général en adéquation avec les projets artistiques et culturels
- Etablir et suivre les outils de gestion de pilotage
- Suivre les budgets dédiés avec les référents de chaque pôle, développer la comptabilité analytique
- Développer une stratégie de gestion (financements public/privés),
- Assurer une veille d’appels à projet pour le développement des différents équipements et services
- Superviser les documents de bilans financiers et l’évaluation interne des activités
2. Superviser les régies recettes et dépenses des régies de la Direction des affaires culturelles
- Organiser, veiller et contrôler le fonctionnement des régies selon les procédures établies par les actes de régie
3. Assurer la gestion administrative
- Participer aux réunions structurantes (direction, coordination …)
- Participer à l’organisation des évènements, des actions culturelles et pédagogiques
- Suivre l’établissement des conventions et des contrats artistiques (cessions, coproductions, coréalisation, résidences …)
-Suivre ou élaborer les dossiers de subventions et d’aide pour les activités culturelles (Pass+, Passe Culture…)
- Assurer une veille juridique et sociale, garantir la bonne application des règlementations en vigueur
- Participer aux réunions et aux échanges avec les partenaires et réseaux professionnels
- Etablir les rapports d’activité, piloter l’archivage, le classement et toutes démarches administratives
4. Assurer des missions d’encadrement
- participer à la mise en œuvre opérationnelle des activités dans un climat serein
- Encadrer les agents du pôle administratif - accueil
-Veiller au respect du cadre de travail des intermittents en lien avec le coordinateur du pôle scénique
- Conduire les entretiens professionnels des agents sous sa responsabilité
Ces missions ne sont pas restrictives, elles sont également amenées à évoluer dans le temps, en fonction de l’organisation du service et des changements qui y sont liés.
ACTIVITES ANNEXES
Assurer des permanences en soirées ou week-end
Profils recherchés
SAVOIRS
Solide connaissance en gestion publique ou privée et/ ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire
Bonne connaissance en gestion administrative et financière
Connaissance affirmée du fonctionnement d’une collectivité et du secteur culturel
La Connaissance des logiciels CIRIL, MAPADO, IMUSE, REGIE SPECTACLE est souhaitée
Connaissance du droit du travail spécifique au secteur culturel
SAVOIR-FAIRE
Capacités d’adaptation
Maîtrise des outils bureautiques et numériques : Outlook, Internet, logiciel Régie Spectacles, ….
Capacités organisationnelles et rédactionnelles
SAVOIR-ETRE
Sens du service public et du travail en équipe
Rigueur, précision, autonomie et confidentialité
Ecoute, esprit collaboratif et expérience en encadrement d’équipe
Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie
Ponctualité, assiduité, disponibilité
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES
Formation en comptabilité et gestion administrative
Solide connaissance en gestion publique ou privée et/ ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire
Bonne connaissance en gestion administrative et financière
Connaissance affirmée du fonctionnement d’une collectivité et du secteur culturel
La Connaissance des logiciels CIRIL, MAPADO, IMUSE, REGIE SPECTACLE est souhaitée
Connaissance du droit du travail spécifique au secteur culturel
SAVOIR-FAIRE
Capacités d’adaptation
Maîtrise des outils bureautiques et numériques : Outlook, Internet, logiciel Régie Spectacles, ….
Capacités organisationnelles et rédactionnelles
SAVOIR-ETRE
Sens du service public et du travail en équipe
Rigueur, précision, autonomie et confidentialité
Ecoute, esprit collaboratif et expérience en encadrement d’équipe
Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie
Ponctualité, assiduité, disponibilité
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES
Formation en comptabilité et gestion administrative
Contact et modalités de candidature
Contact
0134931200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
Monsieur le Maire
48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.