Chef de service attractivité commerciale et manager de commerce (H/F)

Offre n° O078250601400247
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
2 rue Buffon, Sartrouville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
16/08/2025
Date limite de candidature
17/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Description de la mission :
Rattaché à la DGA du pôle attractivité et développement du territoire, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en faveur du développement du commerce sur le territoire en qualité de Manager de Commerce - chef de projet Action Coeur de Ville.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
· Piloter, organiser et animer le service ;
· Proposer des stratégies et contribuer au développement de l'offre commerciale, des enseignes et de la modernisation du commerce, en inscrivant les enjeux commerciaux dans les outils d'aménagement urbain ;
· Mettre en place et piloter les projets et les politiques de promotion du territoire ;
· Établir et animer un observatoire de l'appareil commercial du territoire ;
· Participer activement aux projets d'aménagements de la Ville afin d'optimiser l'attractivité commerciale ;
· Développer et gérer les partenariats institutionnels, financiers et associatifs ;
· Garantir et développer les relations avec les commerçants ;
· Gérer les deux marchés publics d'approvisionnement ;
· Assurer la mise en oeuvre et le suivi du droit de préemption commerciale de la commune en lien avec le service Immobilier ;
· Suivre l'exécution de la DSP relative aux marchés publics d'approvisionnement ;
· Gérer les taxis.

Nos attentes :
Issu d'une formation supérieure en urbanisme, aménagement ou droit de la construction, vous détenez une bonne connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.


Vos atouts :
Vous maîtrisez le pilotage de projet et êtes doté d'une rigueur reconnue. Vous détenez des aptitudes relationnelles avérées, de la diplomatie, le goût du travail en équipe et un sens de l'écoute. ous savez développer le travail collectif et transversal, convaincre et êtes capable de fédérer une grande diversité d'acteurs.

Vous souhaitez intégrer une structure qui place l'Humain et le sens du Service au coeur de ses valeurs, tout en offrant des perspectives d'évolution et de formation à ses collaborateurs ? Alors rejoignez-nous !

Conditions de travail et avantages :
· Poste ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle ;
· Temps de travail : 39 heures par semaine avec horaires variables ;
· Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA ;
· Congés annuels et 22 RTT ;
· Possibilité de télétravail ;
· Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ;
· Possibilité de participation mutuelle et prévoyance ;
· Présence d'un frigo connecté avec participation employeur de 3 ? par jour sur la prestation ;
· Politique dynamique de formation ;
· Possibilité d'activités sportives gratuites sur le temps du midi ;
· Adhésion amicale du personnel et CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la DGA du pôle attractivité et développement du territoire, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en faveur du développement du commerce sur le territoire en qualité de Manager de Commerce - chef de projet Action Coeur de Ville.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
· Piloter, organiser et animer le service ;
· Proposer des stratégies et contribuer au développement de l'offre commerciale, des enseignes et de la modernisation du commerce, en inscrivant les enjeux commerciaux dans les outils d'aménagement urbain ;
· Mettre en place et piloter les projets et les politiques de promotion du territoire ;
· Établir et animer un observatoire de l'appareil commercial du territoire ;
· Participer activement aux projets d'aménagements de la Ville afin d'optimiser l'attractivité commerciale ;
· Développer et gérer les partenariats institutionnels, financiers et associatifs ;
· Garantir et développer les relations avec les commerçants ;
· Gérer les deux marchés publics d'approvisionnement ;
· Assurer la mise en oeuvre et le suivi du droit de préemption commerciale de la commune en lien avec le service Immobilier ;
· Suivre l'exécution de la DSP relative aux marchés publics d'approvisionnement ;
· Gérer les taxis.
Profils recherchés
Nos attentes :
Issu d'une formation supérieure en urbanisme, aménagement ou droit de la construction, vous détenez une bonne connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.


Vos atouts :
Vous maîtrisez le pilotage de projet et êtes doté d'une rigueur reconnue. Vous détenez des aptitudes relationnelles avérées, de la diplomatie, le goût du travail en équipe et un sens de l'écoute. ous savez développer le travail collectif et transversal, convaincre et êtes capable de fédérer une grande diversité d'acteurs.

Vous souhaitez intégrer une structure qui place l'Humain et le sens du Service au coeur de ses valeurs, tout en offrant des perspectives d'évolution et de formation à ses collaborateurs ? Alors rejoignez-nous !

Conditions de travail et avantages :
· Poste ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle ;
· Temps de travail : 39 heures par semaine avec horaires variables ;
· Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA ;
· Congés annuels et 22 RTT ;
· Possibilité de télétravail ;
· Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ;
· Possibilité de participation mutuelle et prévoyance ;
· Présence d'un frigo connecté avec participation employeur de 3 ? par jour sur la prestation ;
· Politique dynamique de formation ;
· Possibilité d'activités sportives gratuites sur le temps du midi ;
· Adhésion amicale du personnel et CNAS.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.