Assistant de direction - F/H

Offre n° O078250604000732
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Magnanville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
07/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction du cycle de l’eau est constituée d’une cinquantaine d’agents. Nous recherchons notre futur assistant de direction (H/F) ! Rejoignez-nous !

Vous assistez le directeur sur l’ensemble des missions d’organisation et de planification de l’activité globale de la direction.
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos missions principales seront :
- Assurer la gestion et l’organisation de l’agenda du directeur ainsi que la rédaction de notes et de courriers,
- Etre en charge de la centralisation des échanges avec la DRH,
- Superviser la gestion calendaire des courriers entrants et sortants via l’outil Maarch,
- Organiser des réunion en interne et avec partenaires (AESN, Police de l’eau, services de l’état, prestataires, COPIL,…) : rédaction des ordres du jour, supports et comptes rendus, prises de notes, gestion de la logistique, 

Vous pouvez également être amené à réaliser des missions similaires pour les 2 sous-directeurs de la direction.
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- une expérience de 5 ans min. dans des fonctions similaires,
- une formation BAC min.,
- une maitrise des outils bureautiques et logiciels,
- des notions de suivi financier d'une activité

Gestion des priorités, capacité d’organisation, qualités rédactionnelles/relationnelles, discrétion et réactivité sont les principales qualités que nous recherchons.

✅ La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.