Un(e) assistant(e) administratif(ve) et budgétaire H/F

Offre n° O078250604001589
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, membre de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, offre un cadre de vie privilégié à ses habitants tout comme un dynamisme lié à sa situation géographique.

La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

Un(e) assistant(e) administratif(ve) et budgétaire H/F
Cadre d’emplois des rédacteurs

Rattaché(e) au Directeur de la Famille et des Solidarités, vous garantissez le cadre administratif, juridique, logistique et budgétaire de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
Administratif et juridique :
- Organiser le Conseil d’Administration du CCAS et en assurer la gestion (convocations, compte-rendu, notes explicatives et projets de délibérations)
- Réaliser, légaliser, afficher et assurer le suivi des actes administratifs de la direction (délibérations, décisions, arrêtés, conventions, contrats ….)
- Assurer l’interface avec l’ensemble des directions support (DRH, DST, DAJCP, DSI, Protocole, Communication) et le cabinet du Maire
- Assurer le traitement du courrier
- Gérer le fichier contact des partenaires institutionnels et associatifs de la direction
- Instruire et suivre les demandes de subventions des associations au CCAS
- Assurer la gestion des ressources de la direction (demandes de réservation de salles, alarmes, clés, véhicules…)
- Etablir des documents complexes (courriers, tableaux, présentations, bilans d’activité…) pour la direction et les différents services
- Mettre à jour l’agenda évènementiel de la direction
- Préparer les réunions (gestion des agendas, réservation des salles …) et en faire les compte-rendu
- Garantir la circulation de l’information, en interne à la direction, comme envers les autres services et les partenaires externes
- Mettre en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et tenir à jour les reportings
- Etablir et veiller au respect des procédures, délais et obligations
- Participer au club des assistantes
- Prendre en charge certains projets transversaux (GED)
- Gérer des demandes ponctuelles en cas d’absence de la Directrice
Comptable et budgétaire :
- Elaborer et suivre le budget de la direction (dépenses, recettes)
- Gérer les commandes de fournitures administratives, de petits équipements, de dépenses d’investissement ; faire les demandes de virements de crédits ; contrôler les factures ; gérer la clôture de l’exercice comptable
- Suivre les dossiers déposés auprès des financeurs (appels à projets)
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation supérieure et justifiant d’une expérience réussie dans le secteur administratif, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et le cadre légal et réglementaire des actes administratifs. Vous possédez des capacités d’organisation et d’adaptation, des qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes autonome et rigoureux. Vous avez le goût pour la polyvalence, l’esprit d’initiative et le sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.