Assistant administratif (H/F)
Offre n° O078250722001989
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Magnanville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des bâtiments, vous aurez en charge le suivi administratif et financier du service Exploitation. Vous serez également amené à intervenir pour l’unité Conduite d’opérations et l’unité Etudes et expertises selon les besoins.
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos missions principales seront :
Au sein de la direction des bâtiments, vous aurez en charge pour les services : Exploitation bâtiments, et Conduite d’opérations ainsi que pour l’unité Etudes et expertises :
Assurer le suivi dans l’exécution du budget des 2 services (bon de commande, ENS, relance facturation…)
Participer au suivi financier des marchés publics complexes (MOE, gros travaux, multisites)
Rédiger le bilan d’exécution
Rédiger, envoyer et suivre les courriers aux entreprises/ MOE
Assurer l’organisation de réunions, la gestion des agendas, la rédaction de compte-rendu
Faire le lien entre les services et optimiser les pratiques
Mettre à jour des différents tableaux de suivi
Mettre sous plis ponctuels de documents
Mettre à jour les listings contacts / annuaires
Gérer les clés des différents sites : mise à jour, tenue et suivi
Suivre des parapheurs internes des deux services
Suivre les congés et absences des agents des deux services, des demandes de formations, des états d’astreinte des techniciens en lien avec le service RH
Participer à l'archivage des dossiers selon le protocole
Au sein de la direction des bâtiments, vous aurez en charge pour les services : Exploitation bâtiments, et Conduite d’opérations ainsi que pour l’unité Etudes et expertises :
Assurer le suivi dans l’exécution du budget des 2 services (bon de commande, ENS, relance facturation…)
Participer au suivi financier des marchés publics complexes (MOE, gros travaux, multisites)
Rédiger le bilan d’exécution
Rédiger, envoyer et suivre les courriers aux entreprises/ MOE
Assurer l’organisation de réunions, la gestion des agendas, la rédaction de compte-rendu
Faire le lien entre les services et optimiser les pratiques
Mettre à jour des différents tableaux de suivi
Mettre sous plis ponctuels de documents
Mettre à jour les listings contacts / annuaires
Gérer les clés des différents sites : mise à jour, tenue et suivi
Suivre des parapheurs internes des deux services
Suivre les congés et absences des agents des deux services, des demandes de formations, des états d’astreinte des techniciens en lien avec le service RH
Participer à l'archivage des dossiers selon le protocole
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
Niveau Bac +2
Une connaissance du fonctionnement et de l’environnement de la fonction publique territoriale
Une connaissance des marchés publics
Expériences significatives marchés publics et suivi budgétaire
Connaissances techniques de l'environnement informatique
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Rigueur
Organisation
Réactivité
Autonomie
Sens du travail collaboratif
Niveau Bac +2
Une connaissance du fonctionnement et de l’environnement de la fonction publique territoriale
Une connaissance des marchés publics
Expériences significatives marchés publics et suivi budgétaire
Connaissances techniques de l'environnement informatique
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Rigueur
Organisation
Réactivité
Autonomie
Sens du travail collaboratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0182860019
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.