Chargé de gestion administrative - service Education (F/H)

Offre n° O078250724001509
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 rue de la Mare aux Carats, Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Evoluant au sein du service Education,
Missions / conditions d'exercice
Vos Missions :

- Gère le planning des conseils d’écoles avec les élus et organise les remplacements avec le Cabinet du Maire
- Gère les conseils périscolaires
- Traite les dossiers, prépare et rédige les fiches réponses des Conseils d’écoles et périscolaires
- Recherche des informations auprès des différents services municipaux liées aux ordres du jour et compte-rendu, recense l’ensemble des actions municipales à destination des écoles et des accueils de loisirs
- Vérifie le respect du délai des demandes de travaux des Ecoles maternelles et élémentaires, périscolaires et centre de loisirs
- Assure régulièrement la mise à jour des effectifs scolaires ainsi que l’évolution du périmètre scolaire sous la supervision de l’Adjoint au secteur scolaire
- Assure la mise à jour du suivi des demandes dans le cadre de la commission de dérogation
- Traite les demandes de mise en place des Protocoles d’Accueil Individualisés et assure les rendez-vous avec les familles
- Organise la commission Menus tous les deux mois et assure le suivi des demandes
- Gère le planning des études surveillées et dirigées sous la supervision de l’Adjoint au secteur scolaire
- Gère la mise en œuvre des activités périscolaires menées par l’éducation scolaire sur les temps périscolaires : mise en place de convention, suivi du budget, planning d’activités par école.
- Recense les demandes de manifestations des écoles et d’occupation des locaux hors temps scolaire et transmet les besoins en matériel aux Services Techniques

Missions secondaires :

- Organise certains évènements liés à la direction de l’Education (pot des enseignants, mise à jour du fichier de la gestion des Invités pour les vœux du Maire)
- Réalise le pointage des absences des animateurs une fois par mois
- Crée et développe des partenariats pour la mise en place d’ ateliers/ interventions sur les temps périscolaires.
Profils recherchés
Vos Compétences techniques:

- Techniques de secrétariat
- Notions fonctionnement scolaire
- Maîtrise des outils informatiques Word, Excel et Outlook
- Vocabulaire professionnel
- Communication orale et écrite

Vos Aptitudes :

- Rigueur et rapidité
- Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Aptitude à l’autonomie et à l’adaptation
- Diplomatie et patience


Avantages et conditions d'exercice :

Localisation : Hôtel de ville
Horaires : Vous travaillez sur une amplitude horaire de 38 heures hebdomadaires - une nocturne par semaine jusqu'à 20H (le mardi ou le mercredi)
Droits aux congés : 25 jours de congés + jours ARTT,
Rémunération : rémunération indiciaire et selon profil, 13 mois.
Action sociale : PLURELYA (chèques vacances, coupons sport…), participation complémentaire santé et prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0139303110
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

et à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
>66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.