CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE/ REFERENT URBANISME (H/F)
Offre n° O078250827000439
Publiée le 27/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Membre de la Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, surclassée de 10 à 20 000 habitants, La Ville de La Verrière est située entre Versailles et Rambouillet et desservie par les lignes SNCF N & U. La Verrière, est dirigée par une nouvelle équipe ambitieuse et dynamique, se tourne vers l'avenir et souhaite améliorer son cadre de vie. La Commune conduit de nouveaux projets structurels de grandes envergures.
Lieu de travail
Avenue des Noës, La Verrière (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction des services techniques et sous l’autorité du directeur, vous êtes intégré au pool administratif et financier composé de 3 gestionnaires.
En lien avec vos collègues, vous assurez la gestion administrative et financière du service et vous serez le référent urbanisme.
En lien avec vos collègues, vous assurez la gestion administrative et financière du service et vous serez le référent urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Vos Missions :
Missions administratives et financières :
- Accueil téléphonique (partenaires et population), rédaction de courriers et de décisions de Monsieur le Maire
- Elaboration de tableaux de suivi, réalisation et suivi de l’affichage légal, suivi des parapheurs et des envois postaux, classement des données de service, préparation des documents préparatoires au Conseils Municipaux
- Participation à la mise en œuvre des procédures collectives
- Gestion et suivi financier des achats publics du service : établissement des bons de commande, notification, traitement des facturations. Le logiciel CIVIL sera le support à utiliser
- Suivi et contrôle de la consommation des fluides (gaz, électricité, eau) de la collectivité
- Prise et organisation des rendez-vous avec constitution des dossiers
- Diffusion d'informations auprès des interlocuteurs au sein de la direction des services techniques
Missions urbanisme :
- Information au public sur la réglementation en vigueur, la faisabilité des projets et les formalités d’urbanisme. (Il s’agira dans un premier temps prendre les interrogations)
- Accompagnement des habitants les plus en difficulté avec le numérique dans leurs formalités d’urbanisme
- Enregistrement et suivi des dossiers via le logiciel d'instruction (DDC : droit de cité). Une formation afin d’acquérir les principes du logiciel sera dispensée
- Coordination des échanges avec les partenaires institutionnels (ABF, SDIS, services accessibilité, agglomération, préfecture, etc.)
- Instruction des certificats d'urbanisme d’information via le logiciel dédié.
- Traitement et transmission des pièces complémentaires des demandes d’autorisation d’urbanisme, le cas échéant
- Diffusion et archivage des décisions validées par les élus (notification aux habitants, transmission au contrôle de légalité, affichage public, etc.).
- Réponse aux demandes des notaires
Missions administratives et financières :
- Accueil téléphonique (partenaires et population), rédaction de courriers et de décisions de Monsieur le Maire
- Elaboration de tableaux de suivi, réalisation et suivi de l’affichage légal, suivi des parapheurs et des envois postaux, classement des données de service, préparation des documents préparatoires au Conseils Municipaux
- Participation à la mise en œuvre des procédures collectives
- Gestion et suivi financier des achats publics du service : établissement des bons de commande, notification, traitement des facturations. Le logiciel CIVIL sera le support à utiliser
- Suivi et contrôle de la consommation des fluides (gaz, électricité, eau) de la collectivité
- Prise et organisation des rendez-vous avec constitution des dossiers
- Diffusion d'informations auprès des interlocuteurs au sein de la direction des services techniques
Missions urbanisme :
- Information au public sur la réglementation en vigueur, la faisabilité des projets et les formalités d’urbanisme. (Il s’agira dans un premier temps prendre les interrogations)
- Accompagnement des habitants les plus en difficulté avec le numérique dans leurs formalités d’urbanisme
- Enregistrement et suivi des dossiers via le logiciel d'instruction (DDC : droit de cité). Une formation afin d’acquérir les principes du logiciel sera dispensée
- Coordination des échanges avec les partenaires institutionnels (ABF, SDIS, services accessibilité, agglomération, préfecture, etc.)
- Instruction des certificats d'urbanisme d’information via le logiciel dédié.
- Traitement et transmission des pièces complémentaires des demandes d’autorisation d’urbanisme, le cas échéant
- Diffusion et archivage des décisions validées par les élus (notification aux habitants, transmission au contrôle de légalité, affichage public, etc.).
- Réponse aux demandes des notaires
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme en secrétariat bureautique ou avez une expérience significative avec des notions de l’urbanisme règlementaire
- Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des notions de l’urbanisme règlementaire
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques open office
- Vous faites preuve de fortes qualités relationnelles (sens de la communication, diplomatie, capacité à fédérer…) et vous êtes force de proposition
- L’esprit d’équipe, le sens de l’écoute et du service public font partie de vos qualités intrinsèques tout comme la rigueur et l’autonomie
- Vous possédez des qualités rédactionnelles et êtes doté de capacités d’analyse et de synthèse
- Vous êtes titulaire d’un diplôme en secrétariat bureautique ou avez une expérience significative avec des notions de l’urbanisme règlementaire
- Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des notions de l’urbanisme règlementaire
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques open office
- Vous faites preuve de fortes qualités relationnelles (sens de la communication, diplomatie, capacité à fédérer…) et vous êtes force de proposition
- L’esprit d’équipe, le sens de l’écoute et du service public font partie de vos qualités intrinsèques tout comme la rigueur et l’autonomie
- Vous possédez des qualités rédactionnelles et êtes doté de capacités d’analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0130137600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Avenue des Noës
78320 LA VERRIERE
Monsieur le Maire
Avenue des Noës
78320 LA VERRIERE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.