Assistant administratif au sein de la Direction patrimoine bâti (H/F)
Offre n° O078250827000845
Publiée le 27/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 E avenue Charles de Gaulle, La Celle-Saint-Cloud (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Proche de Paris, à 20 mn de la gare Saint-Lazare, La Celle Saint-Cloud, ville de 20 000 habitants, dans les Yvelines, bénéficie d’un cadre de vie très agréable, riche d’un patrimoine urbain, architectural et naturel varié. La formation, la mobilité, les évolutions professionnelles et la communication interne sont des atouts de la politique RH de la ville.
Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l’ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L’administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.
Dans ce cadre, la Ville recherche un assistant administratif (H/F) pour la Direction Patrimoine Bâti.
Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l’ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L’administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices.
Dans ce cadre, la Ville recherche un assistant administratif (H/F) pour la Direction Patrimoine Bâti.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction du Patrimoine Bâti, vous assistez le directeur dans la gestion administrative des marchés publics et des demandes de subventions.
Vos missions sont les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique du public.
- Gestion des marchés publics :
Participation et aide aux procédures de passation des marchés publics,
Analyse des offres,
Rédaction des rapports d’analyse des offres,
Suivi de l’exécution des marchés.
- Demande de subventions :
Montage administratif et financier des demandes de subvention jusqu'au paiement en collaboration avec le responsable du service,
Suivi des dossiers marchés publics conventionnels et subventionnés.
- Gestion administrative :
Rédaction de délibérations, décisions, conventions, contrats,
Gestion des subventions aux associations en lien avec les directions,
Centralisation des pièces déclaratives.
- Coordination budgétaire et financière :
Assistance au montage des dossiers de subventions,
Participation à l’élaboration du budget de la Direction,
Suivi budgétaire, financier et comptable des crédits de la Direction.
En l’absence de l’assistante de direction espaces publics, urbanisme et cadre de vie, vous pouvez être amené ponctuellement à assurer des missions de secrétariat et d’accueil général des services techniques.
Vos missions sont les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique du public.
- Gestion des marchés publics :
Participation et aide aux procédures de passation des marchés publics,
Analyse des offres,
Rédaction des rapports d’analyse des offres,
Suivi de l’exécution des marchés.
- Demande de subventions :
Montage administratif et financier des demandes de subvention jusqu'au paiement en collaboration avec le responsable du service,
Suivi des dossiers marchés publics conventionnels et subventionnés.
- Gestion administrative :
Rédaction de délibérations, décisions, conventions, contrats,
Gestion des subventions aux associations en lien avec les directions,
Centralisation des pièces déclaratives.
- Coordination budgétaire et financière :
Assistance au montage des dossiers de subventions,
Participation à l’élaboration du budget de la Direction,
Suivi budgétaire, financier et comptable des crédits de la Direction.
En l’absence de l’assistante de direction espaces publics, urbanisme et cadre de vie, vous pouvez être amené ponctuellement à assurer des missions de secrétariat et d’accueil général des services techniques.
Profils recherchés
Vous détenez un diplôme de niveau bac +2 ou bac +3 en droit, administration, ou spécialisation en marchés publics.
Vous connaissez l'environnement territorial et le fonctionnement d’une collectivité territoriale.
Vous connaissez les règles de base de la passation des marchés publics et vous avez une expérience dans la gestion des administrations et des marchés publics.
De nature rigoureuse et organisée, vous avez une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et vous savez travailler en lien étroit avec les directions des services de la collectivité.
Conditions de recrutement :
Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)
Poste permanent à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique. Pour les non-titulaires, le contrat proposé est à durée déterminée d’un an renouvelable.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale avec le CNAS et l’Amicale du personnel, accès au self-service de l’hôtel de ville, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés, participation au transport en commun à hauteur de 75%.
Temps de travail hebdomadaire de 37H30 du lundi au vendredi incluant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
Accessibilité :
En train : Ligne L du Transilien et réseau de bus
En voiture : places de stationnement gratuites
Vous connaissez l'environnement territorial et le fonctionnement d’une collectivité territoriale.
Vous connaissez les règles de base de la passation des marchés publics et vous avez une expérience dans la gestion des administrations et des marchés publics.
De nature rigoureuse et organisée, vous avez une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et vous savez travailler en lien étroit avec les directions des services de la collectivité.
Conditions de recrutement :
Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)
Poste permanent à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique. Pour les non-titulaires, le contrat proposé est à durée déterminée d’un an renouvelable.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale avec le CNAS et l’Amicale du personnel, accès au self-service de l’hôtel de ville, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés, participation au transport en commun à hauteur de 75%.
Temps de travail hebdomadaire de 37H30 du lundi au vendredi incluant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
Accessibilité :
En train : Ligne L du Transilien et réseau de bus
En voiture : places de stationnement gratuites
Contact et modalités de candidature
Contact
0130781000
Informations complémentaires
Nous vous remercions d’adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation à l’attention de Monsieur Le Maire par e-mail : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.