Assistant(e) de direction - Résidence autonomie

Offre n° O078250911000471
Publiée le 11/09/2025

Synthèse de l'offre

Marly-le-Roi se situe à vingt kilomètres à l’ouest de Paris, dans le département des Yvelines, au cœur de la région Ile-de-France. Elle est desservie par la ligne L du Transilien Paris-Saint-Lazare en gare de Marly-le-Roi.
Marly-le-Roi, riche d’une histoire et un patrimoine unique, tant par sa diversité que par son importance historique, reste tournée vers l’avenir. Ville d’équilibre alliant traditions et modernité, Marly-le-Roi offre à ses habitants un cadre de vie idéal.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marly-le-Roi (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la directrice de la résidence autonomie comprenant 41 logements, vous la secondez dans ses activités quotidiennes relatives à l’organisation du service pour en garantir la continuité.
En son absence, vous êtes l’interlocuteur privilégié(e) des résidents et des visiteurs extérieurs dans un établissement à taille humaine. Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de la résidence et vous assurez la sécurité des résidents, dans le respect des procédures mises en place en lien avec le gardien.
Missions / conditions d'exercice
-Accueil du public et secrétariat :
* Assurer l’accueil physique et téléphonique des résidents et des visiteurs (professionnels ou particuliers).
* Recueillir les demandes et identifier les besoins selon le niveau d’urgence.
* Assurer la sécurité des résidents et des équipements au sein de l’établissement (accès, évacuation incendie, …).

-Gestion administrative :
* Rédiger les courriers de la résidence.
* Recueillir les informations médico-sociales et suivre les dossiers individuels des résidents via le logiciel métier.
* Créer des supports d’information relatifs à l’activité de l’établissement et les diffuser.
* Participer à la préparation et à l’animation d’évènements festifs et manifestations collectives.
* Appliquer les consignes en cas de crise sanitaire (déclaration évènement indésirable grave, plan Vigipirate, plan canicule, épidémies…).

-Gestion financière :
* Saisir et contrôler des éléments de facturation des loyers et services facturés sur le logiciel métier.
* Assurer l’établissement et le suivi de contrats (demande de devis, édition de bons de commande).
* Suppléer les régies comptables (recettes et dépenses) et établir des bordereaux.

Missions secondaires :

En cas d’absence du gardien de la résidence, vous assurez le reporting sur :
- La sécurité des résidents en veillant à détecter des anomalies et des dysfonctionnements des règles de sécurité dans l’établissement.
- Le suivi des incidents courants et de la maintenance sur le matériel au sein de la résidence (systèmes de sécurité incendie, d’alarme des résidents, ascenseurs…).
Profils recherchés
-BTS médico-social (jeune diplômé(e) accepté(e), ou
-BTS secrétariat/assistanat dans le domaine sanitaire et social.
Expérience avérée d’au moins 2 ans dans un poste similaire auprès d’un public de personnes âgées.

Vous avez une bonne maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit, ainsi que des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint). Vous avez une connaissance des normes de sécurité dans les Etablissements recevant du public (ERP). Vous avez également une connaissance des gestes de premiers secours.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur et votre sens des priorités.
Vous avez travaillé et êtes capable de travailler avec les personnes âgées et leurs familles, dans l’empathie et la bienveillance. Vous savez adapter votre communication et savez faire preuve d’écoute et d’adaptabilité. Vous êtes également autonome et vous savez prendre des initiatives. Vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle et d’un sens de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130616000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@marlyleroi.fr
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78160 MARLY LE ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.