Coordinateur(trice) Administrateur(trice)Culturel(le)
Offre n° O078250922000476
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 27 000 habitants, d'Art et d'Histoire du Sud-Yvelines située au coeur de la forêt, ville centre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet associe qualité d'un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif. Elle se situe à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de la Libération, Rambouillet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice générale adjointe en charge de la culture, vous assurez des missions administratives en lien avec la Direction de la Culture et du Patrimoine , ainsi que le suivi ou la mise en œuvre de dispositifs d’action culturelle. Vous serez amené(e), dans le cadre de ce CDD d’une durée de 6 mois, à gérer en transversalité des missions en lien avec les autres politiques publiques de la collectivité : la famille, le sport, la prévention et le handicap …
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière de la Direction de la Culture et du Patrimoine
Prendre en charge les missions de secrétariat (gestion des plannings, courriers, notes, rédaction de comptes rendus, gestion des bases de données, archivage des dossiers),
Accueillir, informer et orienter le public par téléphone,
Suivre l’exécution budgétaire du service (engagement et paiement des factures),
Rédiger des documents administratifs (délibérations, conventions…) ainsi que des comptes-rendus de réunion (commission culture…) et des bilans d’activités,
Préparer les dossiers pour les instances (Conseil Municipal, commissions culture…),
Mettre en place une veille culturelle et juridique dans les différents domaines des politiques culturelles ,
Formaliser et suivre les dossiers de demande de subventions,
Être le référent communication culturelle,
Alimenter les tableaux de suivi des activités du service.
Mise en œuvre et suivi des dispositifs d’action culturelle
Suivre en autonomie certains dispositifs culturels et la mise en œuvre d’actions transversales, notamment « hors les murs » (programme pour les scolaires « En route pour la Culture », « Les voyages du mercredi » etc.), ou encore le programme des résidences artistiques,
Poursuivre le travail de référence des service culturels au sein du comité Semaine de l’enfance,
Mettre en œuvre des actions culturelles en lien avec le comité « Egalité des chances » et la commission consultation de l’accessibilité et du handicap,
Collaborer à des groupes de travail thématiques.
Prendre en charge les missions de secrétariat (gestion des plannings, courriers, notes, rédaction de comptes rendus, gestion des bases de données, archivage des dossiers),
Accueillir, informer et orienter le public par téléphone,
Suivre l’exécution budgétaire du service (engagement et paiement des factures),
Rédiger des documents administratifs (délibérations, conventions…) ainsi que des comptes-rendus de réunion (commission culture…) et des bilans d’activités,
Préparer les dossiers pour les instances (Conseil Municipal, commissions culture…),
Mettre en place une veille culturelle et juridique dans les différents domaines des politiques culturelles ,
Formaliser et suivre les dossiers de demande de subventions,
Être le référent communication culturelle,
Alimenter les tableaux de suivi des activités du service.
Mise en œuvre et suivi des dispositifs d’action culturelle
Suivre en autonomie certains dispositifs culturels et la mise en œuvre d’actions transversales, notamment « hors les murs » (programme pour les scolaires « En route pour la Culture », « Les voyages du mercredi » etc.), ou encore le programme des résidences artistiques,
Poursuivre le travail de référence des service culturels au sein du comité Semaine de l’enfance,
Mettre en œuvre des actions culturelles en lien avec le comité « Egalité des chances » et la commission consultation de l’accessibilité et du handicap,
Collaborer à des groupes de travail thématiques.
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience reconnue en gestion et médiation de projets culturels idéalement acquise au sein d’une structure culturelle territoriale.
Vous disposez de compétences avérées en en gestion administrative et de projets. Doué(e) de fortes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome. Vous faites preuve de curiosité, de créativité, et d’un intérêt marqué pour le domaine culturel et son actualité.
Doué(e) de fortes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome afin de vous adapter aux différents interlocuteurs et missions transversales du poste.
Vous maitrisez l’outil informatique. La connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus.
Vous disposez de compétences avérées en en gestion administrative et de projets. Doué(e) de fortes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome. Vous faites preuve de curiosité, de créativité, et d’un intérêt marqué pour le domaine culturel et son actualité.
Doué(e) de fortes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome afin de vous adapter aux différents interlocuteurs et missions transversales du poste.
Vous maitrisez l’outil informatique. La connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0175034110
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation : drh.recrutement@rambouillet.fr
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.